La vague de joueurs de la LNH qui optent pour l'Europe se poursuit alors que Rick Nash, Logan Couture, Joe Thornton, Mark Streit et Raphael Diaz ont décidé de se diriger en Suisse.

ESPN a obtenu la confirmation au sujet de Nash qui souhaite demeurer au sommet de sa forme en jouant en Suisse afin d'exceller à ses débuts avec les Rangers de New York.

Il sera le coéquipier de Thornton à Davos. C'est à cet endroit que Thornton avait passé le temps durant le dernier lock-out de 2004-05. Il avait conclu la saison de 40 parties avec 10 buts et 44 passes.

Diaz a conclu une entente dans son pays d'origine avec son ancienne formation, le EV Zug.

Le défenseur de 26 ans a disputé huit saisons avec cette équipe avant de joindre le Canadien. Il a récolté trois buts et 13 aides avec le Tricolore en 2011-12.

Son compatriote Streit a également décidé de retourner dans son pays en paraphant un contrat avec le club de Berne. Streit, 34 ans, évolue avec les Islanders de New York depuis 2008-09. L'an passé, il a terminé son calendrier avec 7 buts et 40 aides en 82 matchs.

Quant à Couture, qui se joindra au club de Genève-Servette, il s'agira d'une première expérience en Europe après trois saisons dans la LNH avec les Sharks de San Jose. L'Ontarien de 23 ans amassé 31 buts et 34 aides en 80 rencontres la saison dernière.

Demers se dirige en Finlande

Le défenseur québécois Jason Demers s'est entendu avec la formation de Karpat en Finlande.

L'athlète de 24 ans a disputé trois saisons dans l'uniforme des Sharks de San Jose depuis son arrivée dans la LNH.

L'attaquant des Flyers de Philadelphie Jakub Voracek s'est quant à lui entendu avec le HC Lev Praha, une nouvelle franchise de la KHL située à Prague en République tchèque.