Le directeur général des Maple Leafs de Toronto Brian Burke confirme qu'il y a eu ingérence dans le travail de François Allaire, mais précise que ce n'était que pour tenter d'améliorer les techniques de l'ancien entraîneur des gardiens de but de l'équipe.

« Je regrette d'avoir à gérer ce dossier publiquement, mais j'estime que je me devais de répondre. Y a-t-il eu ingérence de la part des autres membres du personnel d'entraîneurs comme il (François Alliare )le prétend? Oui. Mais ce n'était que pour améliorer le rendement de nos gardiens, qui a été en deçà de la moyenne », a confié Burke à Mike Ulmer, un blogueur sur le site officiel des Leafs.

Burke a de plus précisé qu'il n'allait pas retenir les services d'Allaire cette saison puisque l'équipe a terminé au 29e rang du circuit pour la moyenne de buts alloués par match (3.16).

Allaire a fait savoir au National Post lundi que c'est un conflit avec les membres du personnel des entraîneurs des Maple Leafs qui l'a amené à démissionner. Il a toutefois affirmé qu'il n'a eu aucun problème à s'entendre avec James Reimer, Jonas Gustavsson et les autres gardiens de l'équipe.

Burke a par ailleurs indiqué que l'approche d'Allaire avec ses gardiens n'a pas été modifiée bien que les nouvelles règles ont démontré que le style papillon n'était plus actuel.

« La position a évolué au cours des trois ou cinq dernières années. Il n'y a plus un gardien qui favorise seulement le style debout non plus. Tout a progressé », a signalé Burke.