Nouvellement embauché par le Dynamo de Moscou, l'attaquant Alex Ovechkin a déclaré qu'il pourrait rester en Russie à la conclusion du lock-out dans la LNH si les salaires diminuent dramatiquement en Amérique du Nord.

« Je savais que le Dynamo était intéressé à mes services et mon agent en Russie me l'avait fait savoir immédiatement, a dit Ovechkin à l'agence RIA Novosti. Nous avions promis au Dynamo de ne négocier qu'avec lui. Plus tard, nous avons demandé l'autorisation de négocier avec d'autres équipes et en fin de compte, nous avons conclu une entente avec le Dynamo. »

« Quant à l'avenir, tout dépendra des conditions dans la LNH avec la nouvelle convention collective, a dit Ovechkin. Si la valeur de nos contrats diminue, je vais réfléchir à savoir si j'y retourne ou pas. Je ne peux pas écarter la possibilité de rester dans la KHL après cette saison.

« J'ai signé un contrat auparavant et je devrais en subir une diminution? Le contrat est signé! Maintenant, on veut me le réduire. C'est une décision stupide de la part de Gary Bettman et de la LNH. »

Habituellement, les joueurs dans la KHL sont payés à 65 % du salaire qu'ils font dans la LNH. Le Dynamo aurait toutefois accepté les demandes salariales d'Ovechkin, qui en voulait davantage. Il pourrait donc toucher plus de 5 850 000 dollars.