Les propriétaires de la LNH ne seraient pas aussi unis que le commissaire Gary Bettman laisse croire selon des informations recueillies par notre collègue Denis Gauthier.

Dans le cadre de L'antichambre, Gauthier a révélé qu'il avait eu la confirmation que certains propriétaires ne partagent pas entièrement la vision de Bettman.

Plusieurs équipes souhaiteraient que le conflit se règle rapidement afin que la saison prenne son envol le plus tôt possible. Par exemple, les Kings de Los Angeles ne voudraient pas perdre l'engouement venant de leur conquête de la coupe Stanley.

Selon un règlement de la LNH, les propriétaires n'ont pas le droit d'accorder des entrevues. Bettman et son bras droit Bill Daly gardent la responsabilité de répondre aux médias.

Pour le moment, les deux clans n'ont pas repris les négociations et ils se contentent de se parler à l'occasion pour connaître leurs intentions.

La Classique hivernale compromise?

Selon le Toronto Star, la Classique hivernale pourrait être annulée au mois de novembre, si le lock-out perdure.

Notons que cet événement doit être présenté le 1er janvier, au Michigan Stadium, entre les Maple Leafs et les Red Wings.

Selon le quotidien torontois, Bettman ne veut pas que les joueurs se servent de la Classique hivernale comme argument à la table des négociations.