GLENDALE, Ariz. - Le conseil de ville de Glendale a approuvé l'entente de 320 millions de dollars pour garder les Coyotes de Phoenix dans l'aréna de la ville, mardi.

Les élus de la ville ont approuvé une entente de 324 millions pour le Jobing.com Arena en juin mais les dirigeants de la ville souhaitaient la renégocier. La nouvelle proposition approuvée aiderait Glendale puisqu'elle réduit ses versements les premières années de l'entente de 20 ans et lui fait épargner 4 millions.

Les membres du conseil ont débattu l'offre de gestion de l'aréna avec l'acheteur potentiel des Coyotes, Greg Jamison, et si les finances de la ville lui permettaient de compléter l'entente.

Pour ce faire, la ville a dû couper 17 millions des fonds généraux. Ce qui signifie des coupures pour des dizaines de propositions au cours des cinq prochaines années. Sans l'équipe, Glendale aurait tout de même dû couper 10 millions $.

Le conseil a approuvé l'offre à quatre contre deux.

Le gérant de la ville par intérim, Horatio Skeete, a mentionné qu'il ne recommandait pas la proposition, selon le quotidien The Arizona Republic. Il a dit que garder l'équipe représentait peut-être le meilleur choix pour la ville à long terme mais que ceci requerrait trop de coupures à court terme.

Glendale a promis 25 millions $ à la LNH deux fois pour opérer l'aréna et garder l'équipe à Glendale. La LNH opère les Coyotes depuis que l'ancien propriétaire, Jerry Moyes, a amené l'équipe à la faillite en 2009.

Jamison a mentionné qu'il était prêt à acheter l'équipe et qu'il allait travailler avec la ligue pour conclure une entente le plus rapidement possible.

L'accord est arrivé au 73e jour du lock-out des joueurs de la LNH. Tous les matchs ont été annulés jusqu'au 14 décembre.

Jamison doit maintenant compléter l'acquisition des Coyotes d'ici le 31 janvier prochain.