BOUCHERVILLE - L'attaquant Jordan Clendenning, des Screaming Eagles du Cap-Breton, et le défenseur Marc-André Bourdon, des Huskies de Rouyn-Noranda, ont respectivement été nommés joueur offensif et défensif de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En trois parties, l'attaquant des Screaming Eagles a marqué six buts et récolté deux passes, participant ainsi à huit des douze filets des siens (67%). Il a aussi affiché un différentiel de +6. Clendenning, qui s'est amené au Cap-Breton par le biais d'une transaction avec le Titan en novembre dernier, a connu son meilleur match de la semaine jeudi, à Moncton, alors qu'il a inscrit tous les filets des siens dans un revers de 5-4. Il fut d'ailleurs nommé la deuxième étoile de la rencontre.

Michaël Dubuc (5-1-6) et Hugo Carpentier (3-4-7) des Huskies, ainsi que Brett Morrison (4-2-6) du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, ont aussi été considérés.

Du côté défensif, Bourdon, des Huskies, mérite le titre. Au cours des trois victoires des Huskies cette semaine, Bourdon a contribué deux buts et six mentions d'aide tout en affichant un différentiel de +3. Il a connu sa meilleure sortie de la semaine jeudi, à Victoriaville, alors qu'il a obtenu cinq passes dans un gain de 9-5, lui permettant de supplanter son ancienne marque de quatre passes en un match (1er décembre 2007). Sans grande surprise, il fut nommé la première étoile de la rencontre. Les Huskies occupent le deuxième rang du classement général avec une récolte de 59 points en 44 parties.

Les gardiens de but Pier-Olivier Pelletier (2-0; 125 MIN; 1,44 MBA; ,947 %EFF) des Mooseheads de Halifax et Charles Lavigne (2-1; 185 MIN; 1,95 MBA; ,945 %EFF) des Wildcats de Moncton, ainsi que le défenseur Jean-Philippe Paquet (2-2-4; +1) du Drakkar ont aussi retenu l'attention.