La Finlande ajoute une 3e victoire en l'emportant 4 à 1 face aux États-Unis
Hockey lundi, 16 mai 2022. 16:10 mercredi, 11 déc. 2024. 07:31La Finlande est restée invaincue en trois rencontres au Championnat mondial de hockey sur glace, grâce à une victoire de 4 à 1 sur les États-Unis, lundi.
Les Américains ont payé cher pour leur indiscipline durant ce match, alors que trois des quatre buts de leurs rivaux ont été inscrits avec l'avantage d'un homme.
Mikael Granlund, Valtteri Filppula, Sakari Manninen et Mikko Lehtonen ont réussi les buts des Filandais, aux dépens du gardien Strauss Mann.
À lire également
Avec neuf points au compteur en trois sorties, la Finlande trône au sommet du classement du groupe B.
Seul Alex Galchenyuk a été en mesure de répliquer du côté de « Team USA », qui affichent un dossier d'une victoire en temps réglementaire, un gain en prolongation et une défaite.
En marquant à 18:22 de la troisième période, Galchenyuk a privé Jussi Olkinuora d'un jeu blanc, lui qui a réalisé 29 arrêts dans le match.
La prochaine rencontre de la Finlande sera jouée jeudi contre la Suède, tandis que les États-Unis affronteront la Grande-Bretagne, quelques heures plus tôt.
Dans les autres affrontements du jour, en plus de la victoire du Canada, l’Allemagne a eu le meilleur sur la France au compte de 3 à 2.
L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Tim Stützle a subi une blessure dans cette rencontre lorsqu’il a été mis en échec par le dééfenseur Thomas Thiry. Il a peiné à retraiter vers le vestiaire.
Leonhard Pfoderl a brisé l’égalité en troisième période avec son deuxième point du match. Pour la France, Alexandre Texier a touché la cible et Tim Bozon a obtenu une mention d’aide.
La Lettone a pour sa part enregistré une victoire de 3 à 2 sur la Norvège.