NEW YORK, États-Unis - La LNH et l'Association des joueurs ont échangé des informations sur la plus récente offre des propriétaires, dimanche, avant que le syndicat ne quitte la table pour consulter ses membres et les joueurs pourraient déposer une contre-offre lundi.

La LNH et l'AJLNH ne négocieront pas dimanche soir. Les pourparlers devraient normalement reprendre demain.

« Les deux derniers jours étaient à titre informatif. Nous ne pouvons pas dire si nous nous sommes rapprochés comme l'a suggéré Don [Fehr]. J'imagine que nous allons le savoir demain », a déclaré l'adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly.

Les parties ont repris les discussions aux bureaux de la ligue dimanche matin, tandis que l'AJLNH tentait d'obtenir des éclaircissements sur divers aspects de l'offre qui a été déposée plus tôt cette semaine. Cette rencontre suit une série de conférences téléphoniques entre les deux parties, samedi.

La plus récente offre de la ligue a été envoyée par courriel par le commissaire Gary Bettman au directeur exécutif de l'AJLNH Donald Fehr jeudi soir. Elle inclut des modifications aux règlements régissant les contrats des joueurs ainsi que l'introduction d'une clause de rachat pour la première fois depuis le début des pourparlers.

Elle prévoit également 300 millions $US en paiements différés de transition aux joueurs, un élément qui avait été retiré de l'offre précédente après que les négociations se soient rompues le 6 décembre. Les parties ne se sont pas rencontrées pour négocier depuis ce temps.

Un sentiment d'urgence commence également à se faire sentir afin de présenter une saison écourtée de 48 matchs.
Pour que la proposition de la LNH soit ratifiée, Bettman a indiqué au syndicat qu'elle doit être adoptée d'ici au 11 janvier. Cela permettrait de tenir un mini-camp d'entraînement à compter du 12 janvier, et le premier match de la saison régulière serait présenté le 19.

Le lock-out, qui en est à son 106e jour, a forcé l'annulation de 625 matchs et est désormais le deuxième plus long de l'histoire de la ligue. En 1994-95, le lock-out s'était prolongé pendant 103 jours avant qu'une entente ne soit conclue. Le conflit de travail qui a forcé l'annulation complète de la campagne 2004-05 avait duré 301 jours.