Le Real McCoys de Dundas, représentant de l'Ontario, se devait absolument de vaincre le Garaga de Saint-Georges afin de se mériter un billet pour la finale de la Coupe Bolton. La formation ontarienne se rendra à la rencontre ultime en vertu d'un gain de 4 à 3. Ceci veut dire que les deux mêmes équipes s'affronteront demain en grande finale.

Kelly Read avec deux filets, Dave Aussens et Mike Millar ont marqué pour les gagnants. La réplique de Garaga est venue de Carl Paradis, Frédéric Vermette et Jason Groleau. Le gardien du Garaga, Mathieu Vachon, a reçu 27 tirs comparativement à pour Chad Melhenbacher. Steeve Tardif a retrouvé sa place dans l'alignement du Garaga. Il a remplacé Patrick Émond.

Les trois formations terminent avec une fiche d'un gain et un revers, mais le différentiel de buts marqués et de buts accordés favorise le Garaga et le Real McCoys. L'équipe du Lancaster Aquarius Thundercats de Saint-Jean se retrouve donc éliminée. L'équipe qui l'emportera demain obtiendra son laissez-passer pour le championnat canadien, la Coupe Allan, qui aura lieu en Colombie-Britannique du 9 au 13 avril.

Texte: Frédéric Munger