Coupe du monde de hockey : Bonne fin de préparation pour les États-Unis
Coupe du Monde Feminine de la FIFA mardi, 13 sept. 2016. 22:11 mardi, 13 sept. 2016. 23:52WASHINGTON - John Tortorella avait l'impression que ses joueurs étaient fatigués de s'entraîner et d'être dirigés, et qu'ils étaient prêts pour le début de la Coupe du monde de hockey.
Du moins, ils ont joué comme si c'était le cas.
T.J. Oshie, Ryan Kesler et Derek Stepan ont fait vibrer les cordages, Jonathan Quick a repoussé 30 tirs et les États-Unis ont pris la mesure de la Finlande 3-2, mardi soir, à l'occasion de leur dernier match préparatoire avant le début de la compétition.
« Je crois que les gars sont prêts pour le tournoi, a dit l'attaquant Max Pacioretty, qui a amassé une mention d'aide. C'était sans doute le match où nous étions les plus à l'aise sur la patinoire. »
Tortorella a déclaré qu'il s'agissait de la meilleure performance des Américains en trois matchs préparatoires, et il a souligné les progrès de ses protégés dans plusieurs facettes du jeu.
À lire également
« Nous avons offert une meilleure performance, a évoqué Tortorella. Est-ce que tout est parfait? Non. Et probablement que ça ne sera jamais le cas. Il manque tout simplement de temps pour couvrir tous les aspects du jeu, donc nous allons miser sur ce qui fonctionne et voir si nous pouvons poursuivre notre progression de façon quotidienne. »
Pacioretty a offert un bien meilleur rendement que lors des deux matchs précédents, après lesquels Tortorella a déclaré que le capitaine du Canadien devait « lui en donner plus ». Le nouveau trio formé de Pacioretty, Kesler et Oshie a fait des flammèches, et Oshie semblait emballé de pouvoir jouer devant les partisans des Capitals de Washington.
« Quand tu es sur ta patinoire, tu te sens tout simplement plus à l'aise, a confié Oshie. C'est toujours amusant de jouer à domicile. »
Pour sa part, Quick a suffisamment bien joué pour mériter le poste de gardien partant lors du premier match des États-Unis dans ce tournoi, surtout qu'il a dû se signaler en fin de rencontre afin de préserver la victoire contre la Finlande. Après tout, le gardien des Kings de Los Angeles a stoppé 63 des 66 lancers dirigés vers lui pendant les matchs préparatoires.
Les Américains ont été les meilleurs sur la patinoire pendant plus de deux périodes, mais Patrik Laine et Jussi Jokinen ont rendu la fin de match intéressante en trouvant le fond du filet.
Les États-Unis, qui affronteront Équipe Europe en lever de rideau de la Coupe du monde samedi, ont conclu leurs matchs préparatoires avec une fiche de 2-1-0.
Le gardien finlandais Pekka Rinne a effectué 26 arrêts sur 29 tirs. La Finlande doit trancher entre le gardien des Predators de Nashville et celui des Bruins de Boston, Tuukka Rask, afin de déterminer lequel d'entre eux obtiendra le départ dimanche contre Équipe Amérique du Nord.