RED DEER, Alb. - Marcel Barinka a marqué deux buts pour permettre à la République tchèque de vaincre le Canada 4-3 samedi soir, dans un match préparatoire en marge du tournoi de hockey de la Coupe Hlinka Gretzky.

Jakob Pelletier a inscrit deux des trois buts du Canada. Dylan Cozens a complété la marque. Le gardien Taylor Gauthier a subi le revers.

Radek Muzik et Matej Tojman ont réussi les autres filets des vainqueurs.

Il s'agissait de l'unique rencontre préparatoire pour les deux formations en vue de cette compétition réservée aux joueurs de moins de 18 ans.

Le tournoi s'amorcera lundi à Edmonton et à Red Deer, en Alberta. Le Canada disputera son premier match contre la Suisse, lundi à Edmonton.

Dans les autres rencontres préparatoires samedi, la Suisse a dominé la Russie 7-0, la Suède a vaincu la Finlande 4-3 en tirs de barrage tandis que les États-Unis ont rossé la Slovaquie 10-4.

Plus tôt samedi, les dirigeants de l'équipe canadienne avaient annoncé que le jeune espoir Alexis Lafrenière, de l'Océanic de Rimouski, sera le capitaine de la formation. Cozens et Bowen Byram seront ses adjoints.

Ce tournoi se déroule au Canada après avoir été présenté en République tchèque et en Slovaquie lors des 21 dernières années. L'événement sera de retour au Canada en 2020 et en 2022.

Des équipes du Canada ont remporté la médaille d'or 21 fois en 27 tentatives.