DAVOS, Suisse - Ahren Spylo, un Canadien d'origine, a réussi un tour du chapeau et le club allemand Adler Mannheim a infligé un premier revers au Canada au tournoi international de la Coupe Spengler.

Daniel Steiner et François Methot ont également marqué dans la victoire de 5-2 de Mannheim (2-1).

Jean-Guy Trudel et Shawn Heins ont répliqué pour les Canadiens, dont la fiche est désormais de deux victoires et un revers.

`Si nous avons offert le pire aujourd'hui, c'est une bonne chose de l'avoir expérimenté ce soir', a commenté l'entraîneur-adjoint Doug Shedden.

Le Canada disputera son prochain match contre le club bélarussien du Dynamo de Minsk, mercredi, et peut s'assurer son laissez-passer pour la finale avec une victoire. Le Dynamo a écrasé le club tchèque HC Energy Karlovy Vary 8-0, plus tard mardi.

`Je pense que nous avons cru qu'il nous suffisait de sauter sur la patinoire pour gagner sans avoir à en fournir l'effort, a poursuivi Shedden. C'est l'une des leçons qu'il faut retenir. Il faut se ressaisir demain.'

Spylo est l'un des 12 joueurs canadiens dans la formation du club allemand. Fred Brathwaite, originaire d'Ottawa, a mérité la victoire devant filet de Mannheim.

`J'aimerais pouvoir dire que c'est une victoire spéciale peu importe l'équipe que nous affrontons, a précisé Spylo à Rogers Sportnet après le match. Mais c'est toujours une grosse affaire de bien faire et de gagner contre le Canada, qui mise toujours sur une équipe de première qualité.'

Les Devils du New Jersey ont repêché Spylo en 2002 et, après trois ans dans les ligues mineures, il a décidé de poursuivre sa carrière en Europe.

`Je n'ai pas aucun regret, a-t-il dit. Ça été un vrai plaisir et un honneur d'évoluer dans différents pays.'

L'équipe canadienne a remplacé le gardien Wade Dubielewicz à mi-chemin de la deuxième période par David LeNeveu.