Le Canada a connu un début de tournoi convaincant à la coupe Spengler.

Brad Isbister, Micki Dupont et Jean-Guy Trudel ont marqué en avantage numérique pour aider le Canada à vaincre le club tchèque d'Energie Karlovy 3-1 pour débuter la compétition, vendredi.

Le Canada s'est sauvé avec le match en deuxième période quand Karlovy s'est vu décerner sept pénalités mineures consécutives. Isbister a ouvert le pointage à 11:08 quand son tir du poignet en provenance de l'enclave a surpris le gardien Lukas Mensator.

Après que Lukas Pech eut créé l'égalité à 12:48, Dupont a placé le Canada en avance pour de bon quand son tir de la pointe s'est frayé un chemin dans le trafic et jusque dans le fond du filet à 14:23.

Trudel a fait 3-1 à 16:20 alors qu'il se trouvait tout près du filet.

Darren Machesney était devant le filet du Canada. Il a été particulièrement mis à l'épreuve en première période, alors qu'il a repoussé les 14 lancers qu'il a affrontés.

Le Canada, champion en titre du tournoi, disputera son prochain match contre le HC Davos, samedi. L'équipe-hôte de la compétition s'est inclinée 4-1 contre le Dynamo de Moscou, vendredi, à son premier affrontement.