Passer au contenu principal

Rare revers du Canada, qui rate son entrée à la Coupe Spengler

Publié
Mise à jour

Le Canada s'est creusé un retard de trois buts et n'a pas été en mesure de le combler, lundi dans son premier match à la Coupe Spengler, subissant une défaite de 3-2 aux mains du HC Sparta Prague, qui se positionne ainsi au sommet du groupe Cattini.

Le Canada n'aura pas droit à l'erreur mardi, alors qu'il conclura sa ronde préliminaire face à l'équipe hôtesse, le HC Davos.

Le Canada voit sa séquence de victoires en phase de groupes de la Coupe Spengler s'arrêter à sept. Leur dernier revers en ronde préliminaire remontait au 26 décembre 2016 contre le Dynamo de Minsk.

Michal Repik a été l'auteur de deux buts pour Prague. Il a ouvert la marque avec 1:49 au cadran en première période avant de voir Daniel Pribyl doubler l'avance des siens 30 secondes plus tard. Repik est revenu à la charge après 7:20 de jeu en deuxième pour faire 3-0.

Brett Connolly a ramené le Canada dans le match avec un doublé plus tard en deuxième période. Thomas Grégoire a récolté deux passes tandis que Cody Eakin et Daniel Carr en ont obtenu une chacun.

Connolly et Tyler Ennis ont toutefois écopé de pénalités dans les huit dernières minutes, ce qui a fait perdre un temps précieux au Canada dans sa tentative de créer l'égalité.

Il s'agit de la première édition du tournoi depuis 2019. Le tournoi a été annulé en 2020 et en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. Le Canada est champion en titre et a été couronné au terme de quatre des cinq dernières éditions.

Dans l'autre match au programme lundi, le HC Ambri-Piotta a pris la mesure de l'Örebro HK par la marque de 5-2 dans un duel du groupe Torriani.