Crosby et Malkin s'amusent à Atlanta
Pittsburgh Penguins samedi, 13 nov. 2010. 22:17 jeudi, 12 déc. 2024. 22:39
ATLANTA - Evgeni Malkin a touché la cible trois fois, Sidney Crosby a ajouté un but et deux aides à sa fiche et les Penguins de Pittsburgh ont disposé des Thrashers d'Atlanta 4-2, samedi.
Le gardien des Penguins Marc-André Fleury a remporté sa deuxième décision d'affilée, portant sa fiche à 3-6-0 après avoir effectué 34 arrêts.
Malkin et Crosby ont ajouté des points à leur fiche respective - déjà impressionnante - contre les Thrashers en carrière. Crosby est désormais à 28 points, incluant huit buts, en 19 matchs contre la formation d'Atlanta. Malkin compte 27 points, dont neuf buts, en 17 parties.
Après avoir créé l'égalité 1-1 à 13:22 de la période médiane, Malkin a porté le score à 3-1 en supériorité numérique, lorsqu'il a redirigé un retour de lancer derrière Ondrej Pavelec alors qu'il restait 15:18 au tableau. Malkin a complété son tour du chapeau en marquant son septième de la saison dans un filet désert.
Pavelec a ainsi glissé à 0-5 en carrière contre les Penguins. Il a repoussé 24 des 27 tirs dans sa direction, mais n'a pu éviter la défaite.
Les Penguins ont porté leur fiche à 30-9-2 contre les Thrashers, qui menaient 1-0 après que Brent Sopel eut fait vibrer les cordages pour son premier de la saison.
Il y avait si longtemps pour Jiri Hudler
Faits saillants | Sommaire
Jiri Hudler a inscrit son premier filet dans la LNH en plus de 19 mois, permettant aux Red Wings de Detroit de battre l'Avalanche du Colorado 3-1.
Hudler, qui a effectué un retour avec les Red Wings après avoir passé la saison dernière en Russie, s'est emparé de la rondelle qui passait par là tandis qu'il quittait le cachot en deuxième période.
Son tir en échappée a d'abord été repoussé par Peter Budaj, mais il s'est empressé de récupérer le disque derrière le filet. Hudler l'a ensuite dirigé devant la cage de Budaj, mais il a ricoché contre le patin du portier de l'Avalanche pour lui permettre d'inscrire son premier but depuis le 5 avril 2009.
Le filet de Hudler donnait alors les devants 2-0 aux Red Wings. Todd Bertuzzi et Danny Cleary ont aussi fait vibrer les cordages pour les Red Wings, qui ont savouré neuf gains à leurs 11 derniers matchs.
Jimmy Howard a repoussé 21 tirs pour les Red Wings, cédant seulement devant John-Michael Liles en troisième période.
Le capitaine de l'Avalanche Adam Foote a effectué un retour au jeu après avoir raté les huit derniers matchs en raison d'une commotion cérébrale. Il n'avait pas disputé un match depuis celui contre les Sharks de San Jose, le 21 octobre.
Foote était aussi l'un des quatre joueurs de l'Avalanche à avoir subi une blessure à la tête cette saison. Outre Foote, Kyle Cumiskey, Peter Mueller et Kyle Quincey se sont tous absentés cette saison pour cette raison. Ils ont tous raté le match contre les Red Wings.
Un superbe but de Vanek bat les Caps en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Thomas Vanek a marqué son deuxième but du match lors de la dernière minute de jeu en prolongation pour procurer une première victoire à domicile aux Sabres de Buffalo cette saison, 3-2 face aux Capitals de Washington.
Steve Montador a aussi trouvé le fond du filet, et Ryan Miller a effectué 23 arrêts à son premier départ depuis qu'il s'est blessé à une hanche. Jordan Leopold a ajouté trois aides à sa fiche pour les Sabres, qui sont devenus la dernière équipe du circuit Bettman à engranger une victoire à domicile cette saison. Leur fiche est désormais de 1-6-1 à Buffalo.
Nicklas Backstrom et Karl Alzner ont touché la cible pour les Capitals, qui ont vu leur série de six victoires être brisée.
Vanek a marqué grâce à un bel effort individuel, se dirigeant vers le filet des Capitals et contournant facilement le défenseur John Carlson. Il a ensuite feinté un tir avant d'effectuer un lancer du revers qui a eu raison du gardien recrue Braden Holtby.
La troupe de Lindy Ruff a alors explosé de joie sur le banc, et s'est dirigée rapidement vers Vanek. Les Sabres (6-9-3) ont récolté au moins un point à leurs quatre derniers affrontements (3-0-1) - une séquence où tous les matchs se sont réglés en temps supplémentaire ou en fusillade.
La frustration commence à se faire sentir à Toronto
Faits saillants | Sommaire
Mason Raymond a marqué à 13:36 de la troisième période pour aider les Canucks de Vancouver à l'emporter 5-3 face aux Maple Leafs de Toronto.
Le but vainqueur s'est produit sur un tir que le gardien des Maple Leafs Jean-Sébastien Giguère aimerait certainement revoir. Raymond l'a battu entre les jambières du haut du cercle de mise en jeu, prolongeant ainsi à huit la séquence infructueuse des Torontois. Ils affichent un dossier de 0-6-2 au cours de cette période.
Les Canucks ont amélioré leur fiche à 5-0-1 face aux équipes de l'Est grâce à leur deuxième victoire de suite.
Ryan Kesler, avec deux buts, Daniel Sedin et Dan Hamhuis ont complété la marque pour les Canucks.
Fredrik Sjostrom, Phil Kessel et Mikhail Grabovski ont assuré la réplique pour les Maple Leafs, qui n'ont qu'une victoire à leurs 12 derniers matchs.
Sjostrom et Kessel avaient pourtant donné les devants 2-0 aux Maple Leafs avec deux filets rapides inscrits à un peu plus de trois minutes d'intervalle.
Daniel Sedin a toutefois permis aux siens de réduire l'écart deux minutes plus tard, en avantage numérique, puis la paire de buts de Kesler a mis les Canucks en avant 3-2.
Les Maple Leafs ont créé l'égalité grâce au troisième filet de la saison de Grabovski à 11:44 du deuxième vingt.
Nazem Kadri, rappelé du club-école des Marlies de Toronto vendredi, n'a pas mal paru à son deuxième match en carrière dans la LNH, lui qui a joué aux côtés de Nikolai Kulemin et Tyler Bozak.
La frustration commence à se faire sentir à Toronto. Après le but dans un filet désert de Hamhuis, l'attaquant Kris Versteeg a fracassé son bâton contre une tige du filet et la bande derrière celui-ci.
Richards et Giroux se chargent des Panthers
Faits saillants | Sommaire
Mike Richards et Claude Giroux ont inscrit deux filets chacun et la recrue Sergei Bobrovsky a effectué 34 arrêts pour permettre aux Flyers de Philadelphie de l'emporter 5-2 contre les Panthers de la Floride.
Scott Hartnell a complété la marque pour les Flyers _ meneurs de la section atlantique _ , qui montrent un dossier de 8-0-1 à leurs neuf dernières rencontres. Ils ont aussi marqué 13 buts lors de leurs deux matchs précédents.
Cory Stillman et Mike Santorelli ont assuré la réplique pour les Panthers.
Avant le match, les Flyers ont offert une prolongation de contrat à leur joueur de centre Jeff Carter, une entente qui serait d'une valeur de 58 millions $ US pour 11 ans. Carter rejoindrait ainsi ses coéquipiers Richards, Giroux, Daniel Brière et Chris Pronger, qui ont tous accepté des contrats à long terme avec les Flyers.
Richards n'avait pas marqué en 19 rencontres face aux Panthers, la seule équipe de l'Est à l'avoir tenu en échec.
Dans la défaite, Scott Clemmensen a stoppé 37 des 42 tirs qui ont été dirigés vers lui.
Bobrovsky, âgé de 22 ans, a également récolté sa première mention d'aide en carrière dans la LNH sur le premier but de Richards.
Soirée de cinq points pour Ray Whitney
Faits saillants | Sommaire
Ray Whitney a inscrit trois buts et égalé un sommet personnel avec cinq points, et les Coyotes de Phoenix ont vaincu les Blues de St. Louis 5-3.
Whitney, Martin Hanzal et Radim Vrbata ont tous marqué en supériorité numérique, et les Coyotes ont prolongé leur séquence victorieuse à trois matchs. Vrbata a connu son premier match de deux points depuis le match d'ouverture, contre les Bruins de Boston.
Andy McDonald, David Backes et Brad Boyes ont riposté pour les Blues.
Le dernier but de Whitney s'est produit dans une cage déserte, alors qu'il restait 1:48 à écouler. Il avait aussi obtenu cinq points avec les Hurricanes de la Caroline, à Boston le 8 février 2007.
Le gardien des Coyotes Ilya Bryzgalov a effectué 35 arrêts dans la victoire, contre 22 pour son vis-à-vis des Blues Ty Conklin.
La direction des Coyotes a annoncé une foule de 9412 spectateurs, soit la cinquième sous la barre des 10 000 en huit matchs à domicile cette saison.
Les Blues occupent le deuxième rang de la LNH au chapitre des buts alloués, mais en ont cédé 15 à leurs trois derniers affrontements.
Le temps supplémentaire sourit aux Preds
Faits saillants | Sommaire
Cal O'Reilly a inscrit le seul but de la fusillade pour donner une victoire de 4-3 aux Predators de Nashville face aux Blackhawks de Chicago.
Les Predators ont savouré une deuxième victoire d'affilée, chaque fois en temps supplémentaire. Avant leur victoire de jeudi soir en fusillade contre les Blues de St. Louis, les Predators s'étaient inclinés à leur cinq affrontements précédents.
Les champions en titre de la coupe Stanley ont encaissé une troisième défaite de suite.
O'Reilly a déjoué le gardien Marty Turco d'un tir des poignets précis sur la première tentative des Predators en fusillade.
Les Predators ont bénéficié de la contribution offensive de trois défenseurs en temps réglementaire: Shane O'Brien, Shea Weber et Cody Franson.
Jack Skille a marqué deux filets, et Viktor Stalberg a complété la marque pour les Hawks. Skille, septième choix au total lors de la séance de repêchage de 2005, n'avait jamais marqué plus d'un but à ses 47 premiers matchs dans la ligue.
Les Blackhawks ont disputé un premier match à Nashville depuis qu'ils ont éliminé les Predators en six parties en quarts de finale de l'Association ouest, en avril dernier.
Pekka Rinne a remporté les deux matchs qui se sont réglés en fusillade cette saison pour les Predators. Turco s'est incliné pour la première fois en trois occasions dans cette situation.
Pavelski et Thornton sortent de leur coquille
Faits saillants | Sommaire
Joe Pavelski a trouvé le fond du filet pour la première fois en neuf parties, Joe Thornton a récolté un premier point en quatre rencontres et les Sharks de San Jose ont défait les Flames de Calgary 4-3.
Ryane Clowe et Logan Couture ont aussi compté pour les Sharks, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.
Jay Bouwmeester, Mark Giordano et Jarome Iginla ont assuré la réplique des Flames, qui ont subi la défaite dans six de leurs sept derniers matchs.
Antti Niemi a amorcé une partie pour la deuxième fois depuis le 27 octobre, réalisant 28 arrêts pour signer une deuxième victoire en six décisions. L'ancien des Sharks, Miikka Kiprusoff, a encaissé la défaite malgré 31 arrêts.
Couture a aussi obtenu deux passes.
Tout baigne pour les Kings; tout va mal pour les Islanders
Faits saillants | Sommaire
Anze Kopitar a inscrit deux buts et une passe, Dustin Brown a compté sur un tir de pénalité et les Kings de Los Angeles ont défait les Islanders de New York, 5-1.
Il s'agit d'un dixième revers pour les Islanders.
Justin Williams a compté pour la sixième fois en sept parties, le défenseur Drew Doughty a obtenu son premier but de la saison. Le gardien Jonathan Quick a effectué 18 arrêts poru les Kings, qui ont établi une nouvelle marque d'équipe avec une huitième victoire de suite à domicile.
Les Kings avaient remporté leurs sept premiers matchs à la maison en 1975-76 et 1980-81. La plus longue séquence gagnante des Kings durant une saison est de 12, réalisée en 1992-93.
Cette victoire termine un deuxième séjour à la maison de 5-0 dans l'histoire de l'équipe. La dernière fois que c'était arrivé, c'était en novembre 1980.
Les Kings n'ont pas perdu en temps réglementaire contre les Islanders depuis le 15 février 2003, alors qu'Arron Asham avait compté deux fois dans un gain de 3-2 au Staples Center.
Le gardien des Penguins Marc-André Fleury a remporté sa deuxième décision d'affilée, portant sa fiche à 3-6-0 après avoir effectué 34 arrêts.
Malkin et Crosby ont ajouté des points à leur fiche respective - déjà impressionnante - contre les Thrashers en carrière. Crosby est désormais à 28 points, incluant huit buts, en 19 matchs contre la formation d'Atlanta. Malkin compte 27 points, dont neuf buts, en 17 parties.
Après avoir créé l'égalité 1-1 à 13:22 de la période médiane, Malkin a porté le score à 3-1 en supériorité numérique, lorsqu'il a redirigé un retour de lancer derrière Ondrej Pavelec alors qu'il restait 15:18 au tableau. Malkin a complété son tour du chapeau en marquant son septième de la saison dans un filet désert.
Pavelec a ainsi glissé à 0-5 en carrière contre les Penguins. Il a repoussé 24 des 27 tirs dans sa direction, mais n'a pu éviter la défaite.
Les Penguins ont porté leur fiche à 30-9-2 contre les Thrashers, qui menaient 1-0 après que Brent Sopel eut fait vibrer les cordages pour son premier de la saison.
Il y avait si longtemps pour Jiri Hudler
Faits saillants | Sommaire
Jiri Hudler a inscrit son premier filet dans la LNH en plus de 19 mois, permettant aux Red Wings de Detroit de battre l'Avalanche du Colorado 3-1.
Hudler, qui a effectué un retour avec les Red Wings après avoir passé la saison dernière en Russie, s'est emparé de la rondelle qui passait par là tandis qu'il quittait le cachot en deuxième période.
Son tir en échappée a d'abord été repoussé par Peter Budaj, mais il s'est empressé de récupérer le disque derrière le filet. Hudler l'a ensuite dirigé devant la cage de Budaj, mais il a ricoché contre le patin du portier de l'Avalanche pour lui permettre d'inscrire son premier but depuis le 5 avril 2009.
Le filet de Hudler donnait alors les devants 2-0 aux Red Wings. Todd Bertuzzi et Danny Cleary ont aussi fait vibrer les cordages pour les Red Wings, qui ont savouré neuf gains à leurs 11 derniers matchs.
Jimmy Howard a repoussé 21 tirs pour les Red Wings, cédant seulement devant John-Michael Liles en troisième période.
Le capitaine de l'Avalanche Adam Foote a effectué un retour au jeu après avoir raté les huit derniers matchs en raison d'une commotion cérébrale. Il n'avait pas disputé un match depuis celui contre les Sharks de San Jose, le 21 octobre.
Foote était aussi l'un des quatre joueurs de l'Avalanche à avoir subi une blessure à la tête cette saison. Outre Foote, Kyle Cumiskey, Peter Mueller et Kyle Quincey se sont tous absentés cette saison pour cette raison. Ils ont tous raté le match contre les Red Wings.
Un superbe but de Vanek bat les Caps en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Thomas Vanek a marqué son deuxième but du match lors de la dernière minute de jeu en prolongation pour procurer une première victoire à domicile aux Sabres de Buffalo cette saison, 3-2 face aux Capitals de Washington.
Steve Montador a aussi trouvé le fond du filet, et Ryan Miller a effectué 23 arrêts à son premier départ depuis qu'il s'est blessé à une hanche. Jordan Leopold a ajouté trois aides à sa fiche pour les Sabres, qui sont devenus la dernière équipe du circuit Bettman à engranger une victoire à domicile cette saison. Leur fiche est désormais de 1-6-1 à Buffalo.
Nicklas Backstrom et Karl Alzner ont touché la cible pour les Capitals, qui ont vu leur série de six victoires être brisée.
Vanek a marqué grâce à un bel effort individuel, se dirigeant vers le filet des Capitals et contournant facilement le défenseur John Carlson. Il a ensuite feinté un tir avant d'effectuer un lancer du revers qui a eu raison du gardien recrue Braden Holtby.
La troupe de Lindy Ruff a alors explosé de joie sur le banc, et s'est dirigée rapidement vers Vanek. Les Sabres (6-9-3) ont récolté au moins un point à leurs quatre derniers affrontements (3-0-1) - une séquence où tous les matchs se sont réglés en temps supplémentaire ou en fusillade.
La frustration commence à se faire sentir à Toronto
Faits saillants | Sommaire
Mason Raymond a marqué à 13:36 de la troisième période pour aider les Canucks de Vancouver à l'emporter 5-3 face aux Maple Leafs de Toronto.
Le but vainqueur s'est produit sur un tir que le gardien des Maple Leafs Jean-Sébastien Giguère aimerait certainement revoir. Raymond l'a battu entre les jambières du haut du cercle de mise en jeu, prolongeant ainsi à huit la séquence infructueuse des Torontois. Ils affichent un dossier de 0-6-2 au cours de cette période.
Les Canucks ont amélioré leur fiche à 5-0-1 face aux équipes de l'Est grâce à leur deuxième victoire de suite.
Ryan Kesler, avec deux buts, Daniel Sedin et Dan Hamhuis ont complété la marque pour les Canucks.
Fredrik Sjostrom, Phil Kessel et Mikhail Grabovski ont assuré la réplique pour les Maple Leafs, qui n'ont qu'une victoire à leurs 12 derniers matchs.
Sjostrom et Kessel avaient pourtant donné les devants 2-0 aux Maple Leafs avec deux filets rapides inscrits à un peu plus de trois minutes d'intervalle.
Daniel Sedin a toutefois permis aux siens de réduire l'écart deux minutes plus tard, en avantage numérique, puis la paire de buts de Kesler a mis les Canucks en avant 3-2.
Les Maple Leafs ont créé l'égalité grâce au troisième filet de la saison de Grabovski à 11:44 du deuxième vingt.
Nazem Kadri, rappelé du club-école des Marlies de Toronto vendredi, n'a pas mal paru à son deuxième match en carrière dans la LNH, lui qui a joué aux côtés de Nikolai Kulemin et Tyler Bozak.
La frustration commence à se faire sentir à Toronto. Après le but dans un filet désert de Hamhuis, l'attaquant Kris Versteeg a fracassé son bâton contre une tige du filet et la bande derrière celui-ci.
Richards et Giroux se chargent des Panthers
Faits saillants | Sommaire
Mike Richards et Claude Giroux ont inscrit deux filets chacun et la recrue Sergei Bobrovsky a effectué 34 arrêts pour permettre aux Flyers de Philadelphie de l'emporter 5-2 contre les Panthers de la Floride.
Scott Hartnell a complété la marque pour les Flyers _ meneurs de la section atlantique _ , qui montrent un dossier de 8-0-1 à leurs neuf dernières rencontres. Ils ont aussi marqué 13 buts lors de leurs deux matchs précédents.
Cory Stillman et Mike Santorelli ont assuré la réplique pour les Panthers.
Avant le match, les Flyers ont offert une prolongation de contrat à leur joueur de centre Jeff Carter, une entente qui serait d'une valeur de 58 millions $ US pour 11 ans. Carter rejoindrait ainsi ses coéquipiers Richards, Giroux, Daniel Brière et Chris Pronger, qui ont tous accepté des contrats à long terme avec les Flyers.
Richards n'avait pas marqué en 19 rencontres face aux Panthers, la seule équipe de l'Est à l'avoir tenu en échec.
Dans la défaite, Scott Clemmensen a stoppé 37 des 42 tirs qui ont été dirigés vers lui.
Bobrovsky, âgé de 22 ans, a également récolté sa première mention d'aide en carrière dans la LNH sur le premier but de Richards.
Soirée de cinq points pour Ray Whitney
Faits saillants | Sommaire
Ray Whitney a inscrit trois buts et égalé un sommet personnel avec cinq points, et les Coyotes de Phoenix ont vaincu les Blues de St. Louis 5-3.
Whitney, Martin Hanzal et Radim Vrbata ont tous marqué en supériorité numérique, et les Coyotes ont prolongé leur séquence victorieuse à trois matchs. Vrbata a connu son premier match de deux points depuis le match d'ouverture, contre les Bruins de Boston.
Andy McDonald, David Backes et Brad Boyes ont riposté pour les Blues.
Le dernier but de Whitney s'est produit dans une cage déserte, alors qu'il restait 1:48 à écouler. Il avait aussi obtenu cinq points avec les Hurricanes de la Caroline, à Boston le 8 février 2007.
Le gardien des Coyotes Ilya Bryzgalov a effectué 35 arrêts dans la victoire, contre 22 pour son vis-à-vis des Blues Ty Conklin.
La direction des Coyotes a annoncé une foule de 9412 spectateurs, soit la cinquième sous la barre des 10 000 en huit matchs à domicile cette saison.
Les Blues occupent le deuxième rang de la LNH au chapitre des buts alloués, mais en ont cédé 15 à leurs trois derniers affrontements.
Le temps supplémentaire sourit aux Preds
Faits saillants | Sommaire
Cal O'Reilly a inscrit le seul but de la fusillade pour donner une victoire de 4-3 aux Predators de Nashville face aux Blackhawks de Chicago.
Les Predators ont savouré une deuxième victoire d'affilée, chaque fois en temps supplémentaire. Avant leur victoire de jeudi soir en fusillade contre les Blues de St. Louis, les Predators s'étaient inclinés à leur cinq affrontements précédents.
Les champions en titre de la coupe Stanley ont encaissé une troisième défaite de suite.
O'Reilly a déjoué le gardien Marty Turco d'un tir des poignets précis sur la première tentative des Predators en fusillade.
Les Predators ont bénéficié de la contribution offensive de trois défenseurs en temps réglementaire: Shane O'Brien, Shea Weber et Cody Franson.
Jack Skille a marqué deux filets, et Viktor Stalberg a complété la marque pour les Hawks. Skille, septième choix au total lors de la séance de repêchage de 2005, n'avait jamais marqué plus d'un but à ses 47 premiers matchs dans la ligue.
Les Blackhawks ont disputé un premier match à Nashville depuis qu'ils ont éliminé les Predators en six parties en quarts de finale de l'Association ouest, en avril dernier.
Pekka Rinne a remporté les deux matchs qui se sont réglés en fusillade cette saison pour les Predators. Turco s'est incliné pour la première fois en trois occasions dans cette situation.
Pavelski et Thornton sortent de leur coquille
Faits saillants | Sommaire
Joe Pavelski a trouvé le fond du filet pour la première fois en neuf parties, Joe Thornton a récolté un premier point en quatre rencontres et les Sharks de San Jose ont défait les Flames de Calgary 4-3.
Ryane Clowe et Logan Couture ont aussi compté pour les Sharks, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.
Jay Bouwmeester, Mark Giordano et Jarome Iginla ont assuré la réplique des Flames, qui ont subi la défaite dans six de leurs sept derniers matchs.
Antti Niemi a amorcé une partie pour la deuxième fois depuis le 27 octobre, réalisant 28 arrêts pour signer une deuxième victoire en six décisions. L'ancien des Sharks, Miikka Kiprusoff, a encaissé la défaite malgré 31 arrêts.
Couture a aussi obtenu deux passes.
Tout baigne pour les Kings; tout va mal pour les Islanders
Faits saillants | Sommaire
Anze Kopitar a inscrit deux buts et une passe, Dustin Brown a compté sur un tir de pénalité et les Kings de Los Angeles ont défait les Islanders de New York, 5-1.
Il s'agit d'un dixième revers pour les Islanders.
Justin Williams a compté pour la sixième fois en sept parties, le défenseur Drew Doughty a obtenu son premier but de la saison. Le gardien Jonathan Quick a effectué 18 arrêts poru les Kings, qui ont établi une nouvelle marque d'équipe avec une huitième victoire de suite à domicile.
Les Kings avaient remporté leurs sept premiers matchs à la maison en 1975-76 et 1980-81. La plus longue séquence gagnante des Kings durant une saison est de 12, réalisée en 1992-93.
Cette victoire termine un deuxième séjour à la maison de 5-0 dans l'histoire de l'équipe. La dernière fois que c'était arrivé, c'était en novembre 1980.
Les Kings n'ont pas perdu en temps réglementaire contre les Islanders depuis le 15 février 2003, alors qu'Arron Asham avait compté deux fois dans un gain de 3-2 au Staples Center.