(LONGUEUIL) - Pour une deuxième semaine consécutif, le titre de joueur offensif par excellence de la Ligue de hockey junior majeur du Québec revient à la recrue de 16 ans Sydney Crosby.

L'excellent joueur de centre de l'Océanic de Rimouski a récolté un total de neuf points (5 buts, 4 passes) en seulement quatre parties.

Crosby a amassé un total de sept points lors du dernier voyage de l'Océanic qui disputait trois rencontres en autant de soirs dans les provinces de l'Atlantique. Le jeune joueur originaire de Halifax a aussi marqué ses cinq buts sur seulement 13 lancers, soit un pourcentage d'efficacité offensive de 38,5%.

Le numéro 87 de l'Océanic a ainsi participé à 9 des 17 buts marqués par sa formation la semaine dernière.

Enfin, depuis le début de la saison, Sydney a récolté un total de trois points à trois reprises lors des quatre victoires de l'Océanic, et cinq points au cours des autres rencontres.

Karl Fournier (Cap-Breton), Cory Urquhart (Île-du-Prince-Édouard) et Jean-Michel Daoust (Gatineau) ont aussi été considérés.

Au niveau défensif, la palme est revenu au gardien des Wildcats de Moncton, Corey Crawford.

Celui qui appartient aux Blackhawks de Chicago a conservé une moyenne de buts alloués de 1,50 et un pourcentage d'efficacité de ,939.

Depuis son retour du camp d'entraînement des Blackhawks, Crawford a obtenu deux victoires à ses deux présences sur la patinoire.

Vendredi dernier contre les Saguenéens de Chicoutimi, Crawford a réussi un total de 24 arrêts dans une victoire de 4-1. Dans une victoire de 4-2 contre l'Océanic de Rimouski, le gardien droitier a réussi 22 arrêts, n'allouant aucun but sur 10 lancers en 3e période alors que le pointage était à égalité 2 à 2; Corey a obtenu la troisième étoile de la rencontre.

Enfin, après avoir alloué 18 buts en quatre rencontres en l'absence de leur vétéran gardien, les Wildcats de Moncton n'ont alloué que trois buts en deux parties jouées cette semaine avec Crawford dans l'alignement.

Crawford a été préféré à Jim Sharrow (Halifax), Tim Ramholt (Cap-Breton) et Sylvain Michaud (Drummondville).