BARRIE, Ont. - Dale Hawerchuk prend un congé en tant qu'entraîneur-chef des Colts de Barrie pour la saison à venir, dans la Ligue de hockey de l'Ontario.

Les Colts ont annoncé mardi que l'ancienne vedette de la LNH prend ce répit pour des raisons de santé. L'équipe n'a pas précisé la nature de la situation.

« Nous sommes une famille tissée serrée et il est dur d'avoir à faire de telles annonces, a dit le président de l'équipe Howie Campbell, par communiqué. Dale a certains problèmes de santé et il prendra le temps dont il a besoin pour y faire face.

« Nos meilleurs voeux et nos meilleures pensées vont à Dale et à sa famille pendant cette période difficile. Nous souhaitons tous voir Dale revenir le plus tôt possible », a poursuivi Campbell.

Originaire de Toronto, Hawerchuk a dirigé les Colts lors des neuf dernières campagnes.

L'homme de 56 ans a mené le club jusqu'aux séries en six occasions. Ça inclut une présence en finale du circuit ontarien en 2013, les Colts perdant alors en sept matchs devant les Knights de London.

Hawerchuk a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2001.

Il a inscrit 518 buts, dont 379 avec les Jets. Il a obtenu 1409 points en 1188 matchs en carrière dans la LNH avec Winnipeg, Buffalo, St Louis et Philadelphie.