(par Benoit Forest) - Après une défaite crève-cœur vendredi soir à l'aréna Laval-Ouest, les Régents ont remporté une 5e victoire cette saison en prenant la mesure des Lions du West-Island dimanche après-midi.


En raison de la suspension d'un match décernée à l'entraîneur Gérard Gagnon, c'est l'entraîneur-adjoint Francis Vincent qui dirigeait les Régents face au West-Island.

En première période, les Lions ont ouvert la marque à 1:45. Il aura fallu attendre à la 10e minute avant que Danick Bouchard inscrive son 17e but de la saison. Les Lions ont rapidement répliqué. François Ouimet a inscrit son premier but dans l'uniforme des Régents et Maxim Chamberland (20) a complété la marque avant la fin du premier vingt.

La deuxième a sensiblement été tranquille, les Lions se contentant de créer l'égalé 3-3.

Les Régents ont joué une grosse 3e période. Ils ont accordé un seul but en désavantage de 12 minutes dans cette période. Les marqueurs pour les Régents dans cette période ont été Stéphane Boileau (13e), le joueur affilié François Ouimet (2e du match), Danick Bouchard, avec 2, complétant ainsi le premier tour du chapeau de la saison dans le camp des Régents.

Shouma Geoffroy-Forest a inscrit sa deuxième victoire de la saison. Il a stoppé 36 des 40 lancers dirigés vers lui. Le LLL a lancé à 35 reprises contre les 2 gardiens des Lions.

Le joueurs affilié François Ouimet, avec 2 buts et 2 passes, a mérité la première étoile, et Danick Bouchard, avec 3 buts, la deuxième.

******
Défaite de 5-1 face aux Riverains

Vendredi soir, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne visitaient les Régents à l'aréna de Laval-Ouest. Les Riverains ont inscrit leurs 5 buts en avantage numérique. Simon Lepage (7e) a inscrit le seul but du LLL. Shouma Geoffroy-Forest a reçu 45 lancers et ses coéquipiers ont lancé seulement 27 fois en direction de la cage adverse.

Les amateurs sont invités à visiter le site des Régents, www.regents.ca pour connaître les commentaires des parties de l'entraîneur Gérard Gagnon.

Les Régents recevront L'Intrépide de Gatineau mercredi (18 décembre), au Colisée de Laval. Ils visiteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (Sportium) vendredi (20 décembre) avant le congé des fêtes.

Source : Les Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière