OTTAWA (PC) - Les Sénateurs d'Ottawa ont confirmé, lundi, qu'ils en étaient venus à une entente de deux ans avec le capitaine Daniel Alfredsson.

Des informations circulaient depuis vendredi selon lesquelles les Sénateurs et Alfredsson, un joueur autonome avec compensation, avaient conclu une entente évaluée à 9,5 millions $ US.

Alfredsson, âgé de 29 ans, s'est révélé le meneur offensif des Sénateurs la saison dernière avec un sommet personnel de 37 buts et 34 mentions d'aide. Il a touché 3 millions $ après avoir raté tout le camp d'entraînement en septembre à la suite d'un différend contractuel.

C'était la deuxième fois en carrière qu'il ratait le camp d'entraînement.

Alfredsson a également mené l'équipe en séries éliminatoires avec sept buts et six passes en 12 matchs.

En sept saisons avec les Sénateurs, Alfredsson totalise 160 buts et 250 passes en 474 matchs.

Les Sénateurs ont également mis sous contrat deux défenseurs, leur choix de première ronde au repêchage en 2000 Anton Volchenkov et le choix de quatrième ronde en 2001 Christoph Schubert.

Volchenkov, âgé de 20 ans, a évolué avec les Soviet Wings de la super Ligue de Russie la saison dernière, amassant quatre buts et 16 passes en 47 matchs. Aux championnats du monde juniors en 2002, il avait inscrit le but victorieux dans un gain de 5-4 de la Russie aux dépens du Canada en finale.

Schubert, 20 ans, a obtenu 5 buts et 11 aides en plus de totaliser 125 minutes de pénalités avec les Barons de Munichs de la Ligue d'Allemagne. Il a également représenté l'Allemagne aux Jeux olympiques et aux championnats du monde.