(RDS)-Un 5e entraîneur-chef a été remercié cette saison dans la ligue junior majeur du Québec, alors que la direction des Voltigeurs de Drummondville a congédié l'entraîneur-chef de l'équipe Daniel Bissonnette. Ce dernier complétait sa troisième saison à la barre de l'équipe, qui affiche un dossier inférieur aux attentes de début de saison (21-25-6). Les Voltigeurs occupent le quatrième rang de l'Association Lebel.

Identifiés comme une des formations pouvant aspirer aux grands honneurs en début de campagne, les Voltigeurs ont très mal entrepris le calendrier 2001-2002 se retrouvant, à un certain moment, avec une fiche de 8 matchs sous la barre des .500, à la mi-octobre. Il semble que Bissonnette ne soit jamais parvenu à former un véritable esprit de groupe avec tous les nouveaux joueurs acquis par le directeur-gérant Michel Georges, au cours de la période estivale. Bissonnette, qui misait sur l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevée du circuit, ne semblait pas non plus faire l'unanimité auprès de certains de ses piliers et on lui reprochait le manque de discipline de son équipe. En un peu moins de trois saisons à la barre des Voltigeurs, Bissonnette, qui avait été le premier entraîneur-chef du Drakkar de Baie-Comeau, a conservé un dossier de 89-87-15.

CANALE SE PROFILE

Aucun remplaçant n'a encore été nommé, mais il y a fort à parier que Jos Canale sera le prochain entraîneur-chef des Voltigeurs. Remercié par les Castors de Sherbrooke à la mi-octobre, Canale a manifesté son désir de se joindre aux Voltigeurs qui misent sur une équipe qui aspire aux grands honneurs cette année.

Canale, maintenant âgé de 52 ans, est le seul pilote à avoir dirigé des équipes dans les trois ligues juniors au pays. Il présente un dossier en carrière dans la LCH de 371-349-60. Canale a aussi manifesté un certain intérêt pour poser sa candidature avec le programme d'Équipe Canada des moins de 20 ans. Pour ce faire il doit absolument redevenir un entraîneur actif au sein de la LCH. En 1994, Canale était à la tête d'Équipe Canada junior, qui avait remporté la médaille d'or lors du championnat mondial présenté en République Tchèque.

Outre Bissonnette, Jos Canale (Sherbrooke), Tom Coolen (Moncton), Gaston Therrien (Montréal) et Guy Lalonde (Hull) ont aussi perdu leurs emplois depuis le début de la saison.