Saint-Jean-sur-Richelieu - Plus tôt cette semaine, les dirigeants du club de hockey les Summum Chiefs de Saint-Jean ont relevé de ses fonctions l'entraîneur Pierre Rochefort. C'est d'un commun accord que les deux parties ont convenu de conclure l'expérience.

Les propriétaires du club ont donc procédé à la nomination de leur nouvel entraîneur soit M. Daniel Loiseau. Il a assisté dernièrement à quelques joutes des Summum Chiefs et il a été conquis par le talent que l'on retrouvait dans cette équipe. « Nous avons une équipe talentueuse qui ne joue cependant pas avec émotion et hargne. On dirait qu'il n'y a pas de vie dans la formation en ce moment. Diriger une équipe de hockey est une sapré job. Je ne suis pas là pour juger personne mais il est certain que plus le temps va avancer, plus on va instaurer un système de jeu efficace. »

Du côté des joueurs, on s'attendait à un mouvement du côté du personnel d'entraîneurs et il appert que chacun donnera la chance au coureur. L'entraîneur a rencontré ses joueurs mardi lors de l'entraînement hebdomadaire et leur a livré une brève allocution. « Je ne suis pas un gars intimidant et je crois qu'on doit apprendre à se connaître. La confiance ça ne s'impose pas; ça se gagne ! Ce soir je devrai gagner la confiance de mes joueurs et je crois que ce sera réciproque; ils doivent gagner la mienne ! », de commenter Daniel Loiseau.

Les Summum Chiefs auront une fin de semaine passablement chargée alors qu'ils prendront la route de Sorel-Tracy ce soir pour ensuite se rendre à Trois-Rivières vendredi soir pour finalement revenir au Colisée Isabelle-Brasseur dimanche afin de recevoir Neil Posillico et sa bande de trifluviens.

Dimanche marquera la soirée hockey mineur de Saint-Jean-sur-Richelieu et également la soirée des toutous. Apportez donc vos oursons de peluche afin de les lancer sur la patinoire alors que tous les toutous amassés seront remis à des organismes de charité qui veilleront à les remettre aux enfants dans le besoin.

Les billets sont disponibles au Colisée Isabelle-Brasseur dès 16 :30 dimanche ou encore par téléphone au 514-983-1133.

Soyez-y mesdames et messieurs

Nicolas Pelletier
Directeur des communications
Summum Chiefs