vendredi, 31 oct. 2008. 22:33

UNIONDALE, New York - Le gardien québécois Yann Danis va affronter le Canadien de Montréal, samedi, à l'occasion de l'affrontement du Tricolore contre les Islanders de New York.

Embauché par les Islanders à titre de joueur autonome le 2 juillet dernier, Danis avait été affecté au club-école de la formation new-yorkaise pour commencer la saison, mais il a été rappelé dimanche, quand Rick DiPietro a subi une blessure au bas du corps.

Danis a agi comme substitut à Joey MacDonald cette semaine, mais il a appris vendredi qu'il aura droit à un premier départ dans la LNH depuis la saison 2005-2006. Cette saison-là, il avait fait ses débuts dans le circuit Bettman avec le Canadien. A son tout premier match, le 12 octobre, il avait réalisé un blanchissage contre les Thrashers d'Atlanta. Il avait disputé un total de six rencontres dans la LNH, conservant une fiche de 3-2-0 avec une moyenne de 2,69 et un taux d'arrêts de ,908.

Depuis ce temps, Danis a joué dans la Ligue américaine, avec le club-école du Canadien à Hamilton.

Les Bulldogs n'ont toutefois pas renouvelé son contrat en vue de la présente saison, sachant qu'ils allaient miser sur Marc Denis et Cédrick Desjardins.