Retour au "bercail" pour le sorelois Pierre Lafontaine... il est nommé directeur-gérant chez les Rapides de LaSalle...


Les Rapides de LaSalle, champions défendant de la coupe Futura dans le semi-pro, ont un nouveau directeur-gérant depuis ce soir jeudi 14 décembre 2000.

Le président des Rapides, m. Jean Paul Larivière, confirmait l'embauche du sorelois Pierre Lafontaine en poste immédiatement pour toutes les opérations hockey de l'équipe dans le circuit Courville.

Pierre Lafontaine qui oeuvre dans le hockey depuis plusieurs années, aura comme mandat de redresser les Rapides qui éprouvent beaucoup d'ennuis depuis le début de la saison (fiche de 9-14-1-1) et qui en sont déjà à un 3e entraîneur-chef en 25 matchs (Daniel Saumier, Michel Croteau et actuellement François Lacombe).

Ce week-end premier regard sur sa nouvelle équipe pour Pierre Lafontaine alors que les Rapides seront à Acton Vale pour y affronter le Beaulieu ce samedi soir à 19h30 et dimanche en matinée à 14 heures à l'aréna Jacques Lemaire ils recevront la visite des puissants Dragons de St-Laurent.

----------------------------------------------
Les Papetiers de Windsor : inquiets
----------------------------------------------

Les assistances sont en baisse au centre Lemay de Windsor aux joutes des Papetiers de Alan Haworth et les douze propriétaires de l'équipe lors d'un point de presse hier soir en profitaient pour dresser un bilan de la mi-saison, (9-11-1-1 en 22 joutes) très bon si l'on compare à l'an dernier avec 8 victoires en saison régulière de 38 joutes et déjà 9 gains en 22 matchs cette année…mais le hic…les assistances qui inquiètent avec une moyenne de 696 spectateurs par match, l'une des plus basse moyenne des 14 concessions de la ligue semi-pro, circuit Courville qui attire par joute 1,309 fans depuis le début de la saison.

On demande rien de moins et avec raison l'appui d'un plus grand nombre de partisans aux prochaines joutes locales des Papetiers à Windsor. Pour maintenir la viabilité de la concession à Windsor il faut 850 spectateurs en moyenne par joute de confier Éric et Alain Grenache du comité hockey à Windsor.

Selon l'entraîneur-chef Alan Haworth, "c'est sûr que le support des gens, cela donne un coup de pouce aux joueurs sur la patinoire. Plus on remplit les coffres, plus on a de chance de faire de gros échanges et de donner un bon spectacle aux fans match après match".

Quant à la deuxième moitié de saison qui s'amorce demain et dimanche avec un doublé contre le Grand Portneuf de Pont-Rouge, chez les dirigeants des Papetiers, le mot d'ordre..ou devrais-je dire le slogan est le suivant : "mieux vaut prévenir que guérir". Ces deux dernières années, la concession windsoroise a épongé un déficit et cette année malgré de nouvelles et intéressantes acquisitions comme Martin Hébert, Charles Poulin, Philippe Gélineau, Christopher Green, Gaby McDuff, Simon Robidas, Denis Boily et Sylvain Lauzière entre autres…les assistances chutent..et on ne comprend pas à Windsor et avec raison ?

Il reste encore 10 joutes locales aux Papetiers au centre J.A.Lemay de Windsor en saison 2000-2001 et dès ce dimanche 19 heures avec la visite du Grand Portneuf de Pont-Rouge du nouvel entraîneur-chef Benoit Tremblay….il est encore grand temps d'encourager les PAPS vers la victoire…sinon au printemps…il sera peut-être trop tard..qui sait !
et ce ne sera pas la faute de 12 fanatiques proprios et grands amateurs de semi-pro..et un peu fou sur les bords qui croient en leur équipe…mais VOUS les fans des Cantons de l'Est ?

-------------------------------------------
De nouveaux visages à St-Laurent
-------------------------------------------

Les Dragons de St-Laurent, ex-aequo au 1er rang dans la section Ouest de la LHSPQ avec les Chiefs de Laval auront un nouveau joueur de "grand cru" ce vendredi contre le Beaulieu d' Acton Vale à l'aréna Raymond Bourque. Il s'agit de l'ailier Sylvain Couturier, qui rentre d' Allemagne. Il est un ancien joueur étoile jr majeur (Voisins de Laval en 1985-86) qui a été repêché par les Kings de Los Angeles de la LNH (4E ronde, 65e choix total en juin 1986) et qui s'est exilé pendant quelques saisons par la suite en Europe.

Le gros défenseur Joel Thériault pourra reprendre du service ce week-end selon le diagnostic du "toubib" des Dragons…retour au jeu aussi pour l'homme fort Terry Bartlett et retour au "bercail" du robuste ailier/défenseur selon les cas, François Blouin rapatrié des Rapides de LaSalle cette semaine.

-----------------------------------
en bref…en bref… en bref…
------------------------------------

Une 14e semaine d'action dans le circuit semi-pro québéçois et la présentation de 13 matchs ce week-end dont six joutes ce vendredi 15, deux matchs samedi 16 et cinq joutes ce dimanche 17 décembre. Notamment ce vendredi soir, Thetford Mines est à Sorel au colisée Cardin à 20h…Acton Vale visite les Dragons à St-Laurent à 20h30….Joliette se rend en Beauce visiter le Garaga à St-Georges à 20h30…les As de Beaupré évoluent à Asbestos contre le Dubé à 20h30…les Chiefs de Laval remettent la politesse au Blitz à Granby à 20h30 et les Papetiers de Windsor seront les visiteurs au centre Joé Juneau de Pont-Rouge du Grand Portneuf à 20h30…

Ce week end il est possible que le site Internet de la LHSPQ…attire son 175,000e visiteur…magnifique …avec plus de 146,459 visiteurs sur l'ancien site pendant 13 semaines et déjà en alternance depuis 3 semaines avec le réseau des sports, RDS, plus de 26,083 visiteurs…pour un grand total de 172, 542 fans du semi-pro qui sont venus voir de près l'un des sites hockey les plus complet au Québec cette année…un gors merçi à vous tous et toutes…vous nous faites un beau cadeau de Noël avec cette belle fidélité grandissante au fil des jours et des semaines …

Alain Deeks, un athlète de la Mauricie, pourrait bien jouer son 1er match dans l'uniforme des Royaux de Sorel, ce vendredi au colisée Cardin avec la visite du Prolab de Thetford-Mines. Deeks, a déjà appartenu aux Sénateurs d'Ottawa de la LNH et a joué deux saisons dans la LAH en 1995-96 et 1996-97 avec les Bandits de Baltimore. Deeks a été acquis la semaine dernière d'Asbestos dans une transaction envoyant au Dubé Steve Mongrain et Sylvain Boudrias.