PHILADELPHIE - Mathieu Darche va être inséré dans la formation du Canadien après une absence de deux rencontres, lundi soir, à Philadelphie, à l'occasion du cinquième match de la finale de l'Association Est. Il remplacera fort probablement Tom Pyatt, qui n'a pas participé à la séance d'entraînement matinale à Wachovia Center.

Jacques Martin a néanmoins déclaré, lors de son point de presse d'avant-match, qu'une décision au sujet de Pyatt ne serait prise que dans les minutes précédant la rencontre, qui pourrait être la dernière de la saison pour le Tricolore puisque les Flyers mènent la série 3-1.

Darche a néanmoins reçu l'assurance, en matinée, qu'il allait jouer en soirée. Il n'a pas enfilé l'uniforme lors des deux matchs disputés au Centre Bell, jeudi et samedi.

"C'est sûr, chaque fois que tu ne joues pas, c'est moins agréable. Mais tu ne peux rien y faire, c'est le choix de l'entraîneur, a commenté Darche, lundi midi. Mais là, j'ai la chance de revenir, c'est à moi de la saisir et de prouver que je mérite de rester dans la formation."

Outre Darche, les deux attaquants retranchés lors du dernier match qui ont pris part à l'entraînement matinal de lundi sont Sergei Kostitsyn et Ben Maxwell.

Chez les Flyers, Daniel Brière n'a pas pris part à l'entraînement matinal des siens, mais il s'agissait là avant tout d'un repos préventif.

Revenu au jeu samedi au Centre Bell, Ian Laperrière était sur la glace, lundi matin, et devrait donc jouer de nouveau, tout comme Jeff Carter.