PONT-ROUGE (LCH) - La Ligue Centrale de Hockey Senior AAA du Québec ou LCH, tenait le week-end dernier ses assises annuelles en vue de préparer la prochaine saison 2007-2008, année qui marquera le 30e anniversaire de cette ligue qui a débuté ses activités lors de la saison 1979-1980 alors que six équipes de la Rive Sud de Québec (Honfleur, St-Anselme, St-Henri, Ste-Marguerite, Ste-Claire et St-Malachie) formaient les cadres de celle-ci.

En 2007-2008, les formations de Montmagny (au sein de la ligue depuis 96-97), Charlevoix (99-00), Ste-Marie (03-04), Shawinigan (04-05), Rivière-du-Loup (05-06), Saguenay (06-07) et Pont-Rouge (06-07) seront de retour alors que le statut de La Pocatière (98-99) devrait être connu officiellement d'ici la prochaine réunion de la ligue prévue pour le 11 juin prochain.

Parmi les points importants discutés lors du week-end, le coût du billet d'admission dans la majorité des arénas de la ligue sera de 10$ incluant les taxes dorénavant applicables sur chaque billet. De plus, concernant la réglementation de la LCH, quelques changements ont été effectués particulièrement au niveau des joueurs extérieurs alors qu'auparavant les équipes pouvaient aligner 4 joueurs du Nouveau-Brunswick seulement, le règlement permet maintenant d'aligner deux joueurs du Nouveau-Brunswick et 2 autres des Maritimes pour un total de 4 joueurs. La formation de Saguenay n'aura plus à subir une réglementation différente quant au nombre de joueurs locaux ou en provenance de l'extérieur de leur territoire de franchise ce qui devrait faciliter le recrutement pour cette équipe l'an prochain.

De plus, le repêchage des joueurs évoluant au sein de la Ligue Nord Américaine de Hockey passera de 10 à 25 rondes et se tiendra le mardi 19 juin prochain à compter de 19h00 à Pont-Rouge. Pour le calendrier, celui-ci comportera un minimum de 36 rencontres par équipe, mais de plus amples développements à ce sujet seront transmis sous peu.

En plus des assises, la LCH a tenu son gala méritas annuel qui a couronné ses joueurs, entraîneurs et organisations les plus méritants de la dernière saison. Au niveau de la formation du Grand Portneuf de Pont-Rouge, Mike Brault a été élu comme le joueur le plus utile à son équipe alors que Thomas Bellemare se retrouve en défensive sur l'équipe d'étoiles de la LCH. Pierre-Luc Brière en tant qu'espoir de la LCH et Mike Bisson à titre d'entraîneur de l'année étaient aussi en nomination.

La fin des assises marque aussi le début de la période des transactions et le nouveau Précision de Pont-Rouge via son directeur général Mike Bisson s'est avéré la formation la plus active en complétant plusieurs échanges dont celle lui permettant de mettre la main sur l'excellent joueur Dave Tremblay qui évoluait l'an dernier pour Ste-Marie.

Dans un premier temps, Pont-Rouge a complété une transaction avec la formation de Shawinigan en retournant les droits d'Éric Labelle à celle-ci sans aucune compensation en retour.

Par la suite, Pont-Rouge a de nouveau complété une transaction amorcée la saison dernière en cédant les droits de Jimmy Grondin au Poutrelles Delta de Ste-Marie en retour de ceux sur le robuste Sébastien Cyr. Avec l'échange de ces droits, Pont-Rouge et Ste-Marie ont complété la transaction de janvier dernier envoyant Kevin Hamel, Denis Fecteau et Vincent Fréchette au Delta en retour de Kevin Bolduc et Patrick Tremblay.

Finalement, Pont-Rouge a rapatrié les droits du robuste attaquant Cédric Verreault qui avait été prêté à Saguenay l'an dernier pour transiger de nouveau avec le Poutrelles Delta de Ste-Marie envoyant Verreault ainsi que le joueur de centre Michel Tremblay au Delta en retour du prolifique attaquant Dave Tremblay qui a obtenu l'an dernier en 36 rencontres, 14 buts, 32 passes pour 46 points. En 2005-2006, Tremblay avait obtenu 18 buts, 31 passes pour 49 points en seulement 29 rencontres. De plus, les choix de 2e ronde du repêchage de la LNAH du 19 juin sont inversés entre les deux équipes.

Avec cette acquisition, le directeur général du Précision de Pont-Rouge Mike Bisson vient ajouter beaucoup de " punch " à son attaque pour la prochaine saison tout en donnant le ton sur les intentions de Pont-Rouge pour l'an prochain. " Depuis deux ans, nous avons effectué plusieurs changements de joueurs et d'entraîneurs, mais à compter de maintenant, nous désirons apporter beaucoup plus de stabilité à notre formation tout en ayant des joueurs qui pourront assister aux séances d'entraînement en semaine " de mentionner Michel Bisson.

" La prochaine étape est de confirmer le choix de l'instructeur pour la prochaine saison et le tout devrait se faire d'ici la séance de repêchage du 19 juin qui se tiendra chez nous à Pont-Rouge. Ce sera un bon moment pour présenter celui-ci à nos partisans si le tout fonctionne comme je le désire, sinon ce sera plus tard au cours de l'été " de conclure Bisson.

La formation du Précision de Pont-Rouge débute aujourd'hui, le 28 mai, sa campagne de renouvellement des billets de saison pour 2007-2008 sous le thème : Objectif 500 en référence au nombre de billets de saison que l'on désire vendre avant la première partie en saison régulière de septembre prochain. Malgré la hausse du coût d'admission, le Précision offre un billet de saison incluant deux parties hors-concours face à Ste-Marie et Montmagny et les 18 parties en saison régulière pour un coût de 145$, une économie de plus de 50$ sur le prix régulier. " Nous désirons offrir à nos fidèles partisans le billet de saison le plus abordable dans la région et le meilleur rapport qualité/prix du hockey senior au Québec. La prochaine saison marquera le début du nouveau Précision de Pont-Rouge et toute l'organisation se prépare activement pour septembre afin de répondre aux exigences et au calibre de plus en plus relevé qu'offre la LCH " de conclure le président de la formation Pierre Cantin.

Pour rejoindre la billetterie du Précision de Pont-Rouge au Dépanneur Yves, composez le 873-2149.