Tirant de l'arrière 3-0 en troisième, les Braves de Valleyfield ont orchestré un ralliement spectaculaire pour finalement renverser la vapeur et remporter une 10e victoire cette saison, cette fois par la marque de 5-3 sur les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke.

David Besner a été à l'origine de ce revirement avec deux buts et une passe. Son énergie communicative a été copiée par Éric Lauriault (1-1), Éric Ouellette (1-1) et Chris Montgomery, ce dernier qui a marqué l'autre filet des locaux. Les seuls joueurs à s'inscrirent sur la feuille de pointage pour Sherbrooke ont été les joueurs de 20 ans.

Benoît Duhamel a inscrit deux filets alors que Pierre-Luc Gosselin (1-1) et la nouvelle acquisition Julien Cardinal a obtenu deux passes. Pour Cardinal, il revenait au bercail après un bref séjour avec Contrecoeur. L'attaquant des Cougars a été un élément très important l'an dernier dans la conquête de la Coupe du Président et la Coupe Fred-Page. Les Cougars ont donné des choix au repêchage en retour de ses services. Pour revenir à Valleyfield, ils sont demeurés invaincu en temps réglementaire depuis le début de la saison et ils ont remporté une cinquième partie en autant de sortie à la maison. Le gardien Éric Lachance a porté sa fiche à trois victoires et une défaite. Il a fait face à 27 tirs alors que Jean-Michel Côté, très solide dans les deux premières périodes n'a rien pu faire en troisième quand les locaux ont pris d'assaut son filet.

Valleyfield a marqué trois buts en huit jeux de puissances et Sherbrooke a inscrit deux buts en 10 occasions. Les Braves ont pris une avance de six points au sommet du classement devant Saint-Jérôme.

Un total de quatre matchs aura lieu vendredi soir dans le circuit Morency. Trois-Rivières sera à Saint-Eustache et Coaticook visitera Sherbrooke à 19 h 30 alors que Contrecoeur sera à Longueuil et l'Ile Perrot rendra visite à Lachine à 20 h.