Le défenseur droitier de 23 ans David Cloutier sera en uniforme pour le Prolab de Thetford Mines vendredi à l'occasion de la visite du St-François de Sherbrooke. Propriété des Sharks de San Jose de la LNH, le hockeyeur originaire de Saint-Nicolas a participé à plusieurs séances d'entraînement du Prolab au cours des dernières semaines. Il a aussi participé à la Caravane McDonald avant la période des Fêtes et il était présent à Thetford Mines lors du passage de la Caravane au Centre Mario-Gosselin.

Lors des deux dernières saisons, il portait les couleurs des Barons de Cleveland de la LAH. En 130 matchs avec les Barons, il a marqué 12 buts et amassé 26 mentions d'assistance pour 38 points. Il a écopé de 139 minutes de pénalité. Contre le St-François, le défenseur de 6 pieds 2 pouces et 200 livres portera le chandail numéro 2.

Essai de 4 matchs

Matt Holmes, un joueur de centre originaire de Calgary, sera aussi en uniforme pour le Prolab ce soir contre la formation sherbrookoise.

Âgé de 30 ans, Holmes a paraphé une entente de quatre matchs d'essai. Le hockeyeur de 5 pieds 10 pouces et 180 livres a porté les couleurs de l'Université de Calgary, équipe avec laquelle il a connu des saisons de 45, 50 et 41 points.

Lors des deux dernières saisons, il a évolué pour les équipes de Hassfurt et Stuttgart de la German Oberliga South. En 54 rencontres, il a marqué 19 buts et amassé 25 mentions d'assistance pour 44 points. Il a écopé de 70 minutes de punition.

Retour au jeu

En plus des deux nouveaux-venus, David Cloutier et Mat Holmes, l'entraîneur Guy Chouinard pourra compter sur le retour de deux joueurs fort importants dans l'alignement pour l'affrontement contre le St-François.

Absent depuis six semaines en raison d'une fracture à un doigt, le défenseur Yves Racine retrouvera son poste à la ligne bleue.

Pour sa part, acquis la semaine dernière dans une transaction avec le Caron et Guay de Trois-Rivières, l'attaquant Gaétan Royer connaîtra son baptême du feu dans l'uniforme de la formation thetfordoise. Royer était absent du jeu en fin de semaine dernière alors qu'il soignait une blessure à une hanche.

Trois en trois

L'arrivée de ces quatre hockeyeurs dans l'alignement en fin de semaine est quasi providentielle. Le Prolab s'apprête à disputer une portion de calendrier qui l'amènera à livrer trois matchs en trois soirs et quatre rencontres en cinq jours.

Vendredi soir, la troupe de Guy Chouinard recevra le St-François de Sherbrooke avant de se rendre à Québec samedi soir et à Verdun dimanche soir.

Le Prolab reviendra devant ses partisans mardi soir à l'occasion du passage des Chiefs de Laval au Centre Mario-Gosselin.

Nelson Fecteau
Prolab de Thetford Mines