(PC) - Plusieurs joueurs de la LNH devraient franchir de nouvelles étapes dans leur carrière au cours de la prochaine saison.

Mario Lemieux a marqué 683 buts et n'en a plus besoin que de 12 pour devancer le nouveau retraité Mark Messier au septième rang. Et il ne lui manque que 17 buts pour devenir le septième joueur à atteindre le plateau des 700.

Steve Yzerman domine tous les joueurs actifs avec 1721 points et 52 autres lui permettraient de devancer Marcel Dionne au cinquième rang. Il a aussi besoin de 22 buts pour atteindre le total de 700.

Dave Andreychuk a pris part à plus de matchs que tous les autres joueurs actifs et dès son troisième de la saison, il deviendra le septième à avoir joué 1600 matchs.

Ed Belfour totalise 435 victoires. Trois de plus le placeront devant Jacques Plante en troisième place. Et 10 autres victoires le feront passer devant Terry Sawchuk.

Ed Belfour et Martin Brodeur ont chacun 75 blanchissages. Le 76e leur permettra de rejoindre Tony Esposito au septième rang.

Pierre Turgeon a besoin de cinq buts pour devenir le 34e joueur à atteindre le plateau des 500.

Tie Domi a 3406 minutes de punitions et 160 de plus le feraient passer devant Dale Hunter au deuxième rang.