On craignait que la crise financière amènerait les amateurs à délaisser les arénas de la LNH durant les séries, mais la ligue affirme que tant les assistances que les cotes d'écoute à la télé américaine sont à la hausse à l'issue du premier tour.

La LNH a indiqué que les sièges des arénas ont été remplis à 100,9 pour cent de leur capacité lors des 44 matchs du premier tour, le chiffre le plus élevé en 16 ans.

Seulement quatre matchs -- deux en Caroline et deux à Anaheim -- n'ont pas été disputés à guichets fermés.

La ligue a aussi fait état d'une augmentation de 22 pour cent des téléspectateurs au réseau Versus aux États-Unis, avec une cote parmi les réseaux du câble de 0,44, ou l'équivalent de 333 163 foyers et 442 C'est un match entre les Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie au réseau NBC, le 19 avril, qui a eu les meilleures cotes d'écoute -- soit une cote de 1,3, l'équivalent de 1 542 710 foyers et 2 223 151 téléspectateurs. La ligue a qualifié cette rencontre de `match de premier tour le plus écouté à la télé conventionnelle' depuis 2003. C'est par ailleurs une hausse de 63 pour cent par rapport à un match comparable présenté à NBC l'an dernier.