(RDS) - La Ligue nationale de hockey a requis la reprise des négociations avec l'Association des joueurs et que les deux parties doivent se rencontrer cette semaine dans un endroit encore inconnu.

La semaine dernière, les deux parties avaient tenu des rencontres séparées afin de discuter de leurs prochaines actions. Mardi dernier, la Ligue nationale a tenu une rencontre des gouverneurs et les propriétaires ont suggéré la reprise des activités l'automne prochain.

Même si personne n'a mentionné l'éventuelle utilisation des joueurs de remplacement, cette porte demeure ouverte.

Le commissaire Gary Bettman a d'ailleurs indiqué son désir de voir les deux parties se parler afin d'amorcer la saison 2005-06 à temps.

"Nous inviterons le syndicat à la table prochainement et je suis convaincu qu'il sera de bonne foi. Plus l'arrêt de travail sera long, plus les dommages seront sérieux et moins nous aurons d'argent pour payer les joueurs. Je crois qu'il est dans l'intérêt de tout le monde de trouver un terrain d'entente le plus rapidement possible", a déclaré Bettman.

L'Association des joueurs a également tenu une rencontre mardi dernier avec quelque 150 joueurs à Toronto.

"Je ne crois pas que la solidarité entre les joueurs se soit effritée. C'est impressionnant de voir 150 joueurs se réunir pour parler de l'avenir de la ligue. Ils comprennent les enjeux. Ceux qui ne croient pas à la solidarité des joueurs font erreur", avait alors lancé Bob Goodenow.