CALGARY (PC) - Dean McAmmond n'a pu disputer le match des Flames de Calgary contre les Maple Leafs de Toronto, jeudi, parce que la LNH étudie toujours les modalités de la transaction impliquant l'Avalanche du Colorado dont l'attaquant a fait partie plus tôt cette semaine.

Les Flames ont ramené McAmmond à Calgary, mardi, en retour d'un choix de cinquième tour. Ils avaient auparavant envoyé McAmmond à l'Avalanche, le 1er octobre, lors d'un échange qui impliquait aussi Derek Morris et Chris Drury.

La LNH a toutefois mis un frein au retour de McAmmond en Alberta une heure avant l'affrontement contre les Leafs. Les dirigeants de la ligue voulaient vérifier si la transaction avait violé une clause quelque peu floue de la convention collective.

"Ce sont de circonstances malheureuses qui sont survenues, a déclaré le directeur général des Flames Craig Button. La ligue essaie très fort de trouver une solution.

"Une fois cette solution trouvée, nous pourrons commenter davantage." La clause qu'on explore empêcherait un joueur qui est échangé à moins de quatre semaines du repêchage intra-ligue de revenir à son équipe d'origine au cours de la même saison.