Passer au contenu principal

Décès d'Adam Johnson : un homme arrêté

Publié
Mise à jour

Le service de police de Sheffield, en Angleterre, a effectué une arrestation mardi et un homme a été inculpé pour homicide involontaire dans le dossier de la mort du hockeyeur Adam Johnson.

Johnson, qui était âgé de 29 ans, jouait pour les Panthers de Nottingham dans un match de l'Elite Ice Hockey League (EIHL) le 28 octobre dernier lorsqu'il a été atteint au cou par la lame du patin d'un joueur des Steelers de Sheffield.

Alors qu'il absorbait une mise en échec, la jambe du joueur s'est violemment écartée, entrant en contact avec Johnson, qui patinait à proximité. Johnson a succombé à sa blessure dans un hôpital de Sheffield pendant la nuit et les Panthers ont annoncé son décès le lendemain.

« Notre enquête a démarré immédiatement après cette tragédie et nous menons depuis une enquête approfondie pour reconstituer les événements qui ont conduit à la mort d'Adam dans ces circonstances sans précédent », a commenté le détective chef superintendant Becs Becs Horsfall par voie de communiqué.

Conformément aux lois britanniques sur la protection de la vie privée, la police ne peut rendre public le nom du suspect et indique par ailleurs que l'enquête est toujours en cours.

« Nous nous sommes adressés à des experts hautement spécialisés dans leur domaine pour nous aider dans nos investigations et nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le service de santé et de sécurité du conseil municipal de Sheffield, qui soutient notre enquête en cours. »

Originaire de Grand Rapids au Minnesota, Johnson a disputé 13 matchs dans la LNH avec les Penguins de Pittsburgh entre 2019 et 2020.

Plus de détails à venir