SAINTE-CATHERINE - Les Grenadiers de Châteauguay étaient en action dès 10h30 vendredi dernier, alors qu'ils rendaient visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Le Sportium était pris d'assaut par les étudiants et étudiantes du Collège Charles-Lemoyne pour le match étudiant des Riverains. Les Grenadiers tentaient de stopper leur séquence de 3 défaites consécutives.

Le réveil fut brutal pour les joueurs des Grenadiers puisqu'ils ont vu les Riverains prendre les devants alors qu'Omar Karim Landrichi a inscrit son premier but de la saison, à 2:56, déjouant le gardien Jean-Philippe Brais d'un tir du poignet parfait. À 11:28, pendant un avantage numérique, Samuel Levac a marqué avec l'aide de Justin Samson et de Maxim Pitre. Un peu plus d'une minute plus tard, à 12:44, William Côté a donné la réplique et les Riverains ont repris l'avance. Avant la fin de la période, à 16:20, Côté a récidivé et donné une priorité de deux buts à son équipe.

Lors du deuxième vingt, Justin Samson a touché la cible en supériorité numérique et atteint le plateau des quinze buts cette saison. Ses collègues Samuel Levac et Guillaume McSween ont été ses complices sur le but.

La troisième période a été fertile en émotions puisque les Grenadiers ont égalisé la marque une première fois. Martin-Olivier Cardinal a fait 3 à 3, à 3:11. Il a complété le jeu de Maxim Pitre sur une descente à 2 contre 1. Encore une fois, la réplique fut rapide pour les Riverains. À 4:24, Philippe Chamberland a redonné l'avance à son équipe.

À mi-chemin dans l'engagement, à 9:29, Brandon McCulloch a créé l'égalité alors que les Grenadiers évoluaient à 5 contre 3. Maxim Pitre et Félix Lazure ont collaboré à ce but créant l'égalité 4-4. Évoluant en avantage numérique pour la fin de la partie alors que la prolongation devenait un scénario de plus en plus probable, Antoine Dufort-Plante a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Grenadiers et donné la victoire à son équipe. Ce but fait d'autant plus mal à la troupe de Bruce Richardson qu'il a été inscrit à la dernière seconde du match. Si le but n'avait pas été inscrit, les deux équipes se seraient retrouvées en prolongation. Mais avec des «si» on ne réécrit pas l'histoire!

Ce fut une sortie difficile pour Jean-Philippe Brais qui a fait face à seulement 19 tirs et a encaissé 5 buts. Du côté des gagnants, Jonathan Arsenault a arrêté 21 des 25 lancers dirigés vers lui.

Le prochain match des Grenadiers aura lieu le vendredi 23 novembre, à 19h30, contre les Lions du Lac Saint-Louis au Centre Multisports de Châteauguay. Ce sera le troisième affrontement entre les deux équipes cette saison.

Ce match sera le match du hockey mineur de Châteauguay, alors que près de 500 joueurs de hockey sont attendus et auront droit à plusieurs surprises. Le match sera une présentation du lait au Chocolat avec la participation de Hyundai Châteauguay et d'Énergie Cardio.

Les Grenadiers tenteront de « sortir en lion ». C'est un rendez-vous!

Collaboration Simon Deschamps, les Grenadiers de Châteauguay