Le directeur-général des Summum Chiefs, Claude Labelle vient de réussir à s'entendre avec le prolifique attaquant, Denis Chalifoux.

L'athlète de 35 ans avait comme mission d'aller jouer en Europe lors de la prochaine saison, mais il a décidé de changer son fusil d'épaule. « Sa femme est enseignante et Denis a eu le temps de penser à tout ça. Ça fait depuis le mois de mai que je négocie avec lui et on s'est finalement entendu. » déclare Claude Labelle. « Il tient tellement à jouer à Saint-Jean qu'il a demandé une clause de non-échange lors de la signature du contrat ».

Denis Chalifoux a fait sa marque au hockey Junior Québécois ayant évolué 4 ans avec le Titan de Laval. Il a dailleurs joué au côté de Donald Audette, Patrice Brisebois et Martin Lapointe. Lors de sa dernière saison avec le Titan, il avait ammassé un impressionnant total de 137 points en 70 matchs.

Chalifoux a également passé 4 saisons complètes dans la Ligue Américaine de Hockey. L'année dernière avec Les Summum Chiefs de Laval, il a récolté 75 points en 55 rencontres. Il a terminé deuxième meilleur marqueur de l'équipe derrière Mathieu Benoit.

Collaboration: François Trépanier, Summum-Chiefs de Saint-Jean