Un nouveau préfet de discipline : m. Gilles Rousseau de Thetford Mines Le dossier Rivière du Loup : la LHSPQ rencontrera Hockey Québec La fusillade Joliette et Thetford Mines : le mardi 27 février à 20h30


DENIS COURVILLE remet sa démission comme président de la LHSPQ
----------------------------------------------------------------------------
Le président en poste depuis 9 mois à la LHSPQ, m. Denis Courville a remis sa démission mardi soir à l'occasion de l'assemblée mensuelle du circuit semi-pro à Drummondville. M. Courville a évoqué des raisons personnelles et professionnelles. L'intérim d'ici la fin de la saison régulière sera assuré par le comité exécutif de la ligue.

Un nouveau préfet de discipline à la LHSPQ
------------------------------------------------
La ligue de hockey semi-professionnelle du Québec a un nouveau préfet de discipline depuis mardi soir. Il s'agit d'un sportif avantageusement connu dans la région de l'Amiante, m. GILLES ROUSSEAU de Thetford Mines et qui assiste régulièrement aux joutes de la LHSPQ au centre Mario Gosselin de Thetford Mines depuis 5 ans.
Il entre en poste immédiatement et succède à m. Daniel Hardy de Trois-Rivières qui avait démissionné le 7 février dernier.

Dossier de la concession de Rivière du Loup dans la LHSPQ
------------------------------------------------------------------
Avant d'accepter ou de refuser une expansion de son circuit dans le Bas du Fleuve et notamment dans la ville de Rivière du Loup en septembre 2001, la LHSPQ se donne le privilège de rencontrer les dirigeants de Hockey Québec afin d'éclaircir certains points nébuleux dans ce dossier, dont l'autorisation de Hockey Québec d'aller à Rivière du Loup et que la date du dépôt de cahier de charges au groupe de m. Paul Thibault pour une concession à Rivière du Loup soit reporté au mardi 3 avril prochain, date de la prochaine réunion du c.a. de la LHSPQ à Drummondville.

Comité de la LHSPQ versus Hockey Québec
--------------------------------------------------
Le gouverneur des Condors de Jonquière, m. Gaston Drapeau a été mandaté par les gouverneurs de la LHSPQ pour remplacer m. Denis Courville, président démissionnaire sur le comité de travail de la ligue semi-pro pour le renouvellement du protocole d'entente avec les dirigeants de Hockey Québec pour juin 2001. M. Drapeau, retrouve sur ce comité, les gouverneurs Michel Dorais d'Acton Vale, Michel Godin de Pont-Rouge et le vice-président hockey de la ligue, Me Michel Gaudette de St-Hyacinthe.

Prôtet de Joliette versus Thetford Mines
--------------------------------------------
Les gouverneurs du circuit semi-pro en assemblée mensuelle mardi soir à Drummondville ont décidés avec les équipes concernées, dans le prôtet du Misison de Joliette versus le Prolab de Thetford Mines, que la "fusillade" du 1er décembre dernier entre les deux équipes serait complétée si le point en suspens devient nécessaire au classement général pour l'une ou l'autre des deux équipes et ce le mardi 27 février prochain au centre Mario Gosselin de Thetford Mines avec période de réchauffement pour les joueurs à 20 heures et continuité de la fusillade après 5 lancers et une marque de 1-0 pour le Prolab sur le coup de 20h30.