TORONTO - En reconstruction, l'Association des joueurs de la LNH a entendu mercredi un message d'ouverture de la tête dirigeante de l'Association des joueurs de baseball, Don Fehr.

Fehr, qui est le directeur exécutif de l'Association des joueurs de baseball depuis décembre 1985, a dit à 20 représentants des joueurs comment les choses se déroulaient dans son association et a précisé ce qui fonctionnait bien dans la convention collective.

"Il n'y a aucun secret dans ce que nous faisons, a dit Fehr aux représentants des médias par la suite. Toutes nos réunions, à l'exception de celles portant sur un dossier confidentiel en ce qui concerne un joueur, sont ouvertes aux joueurs et nous nous assurons qu'ils sont toujours présents et qu'ils participent aux réunions de négociation.

"Les communications, les discussions, l'implication, le fait de s'assurer que les décisions importantes à prendre sont prises par les joueurs - c'est ce que nous faisons."

Le discours de Fehr faisait partie de la rencontre de trois jours de l'Association des joueurs de la LNH, qui prendra fin jeudi par un vote important en ce qui concerne le plafond salarial la saison prochaine et une décision sur la prochaine étape à franchir pour trouver un successeur à Ted Saskin au poste de directeur exécutif.

Les représentants des joueurs ont aussi entendu mercredi l'ancien directeur exécutif de l'Association des joueurs de la NBA Charles Grantham et le vétéran avocat torontois Paul Cavalluzzo.