MONTRÉAL - Réaffecté dans les rangs juniors par le Canadien il y a 11 jours, Tim Bozon n'a pas encore fait ses débuts dans l'uniforme du Ice de Kootenay, de la Ligue de l'Ouest.

Une blessure mineure au bas du corps est l'explication. L'équipe précise que son cas est analysé sur une base quotidienne. On s'attend à ce que l'attaquant puisse faire ses débuts bientôt.

Le Ice a très hâte puisqu'il connaît un début de saison laborieux, avec seulement trois victoires en 10 matchs - avant son affrontement face aux Raiders de Prince Albert, mardi. On en arrache particulièrement à l'attaque, avec seulement 20 buts marqués.

Bozon sera un des trois joueurs de 20 ans de l'équipe, et un des deux joueurs étrangers.

Avant d'être retourné au Ice, le 10 octobre, le patineur d'origine française, né en Suisse, avait successivement pris part au camp des recrues et au gros camp du Tricolore, prenant part à un premier match préparatoire de la LNH, ainsi qu'au camp des Bulldogs de Hamilton.

Tout cela à peine six mois après avoir frôlé la mort en étant foudroyé par une méningite bactérienne de type Neisseria. Plongé dans un coma artificiel pendant quelques semaines à l'hôpital de Saskatoon, en Saskatchewan, il s'est réveillé vers la fin mars amaigri et très faible.

Bozon a d'ailleurs rendu visite au personnel médical de l'hôpital, lundi, afin de lui réitérer toute son appréciation pour les bons soins qu'on lui a prodigués en février et en mars derniers.