Le Saint-François visite les Marquis à Saguenay avant de recevoir Trois-Rivières ce dimanche

Après avoir remporté la victoire à ses deux matchs le week-end précédent, le Saint-François de Sherbrooke a subi deux revers en fin de semaine dernière face aux champions de la Ligue nord-américaine de hockey, le COOL-FM de Saint-Georges, et contre le Caron et Guay à Trois-Rivières.

Les protégés de l'entraîneur Éric Dandenault ont disputé deux rencontres intenses et ils auraient mérité un meilleur sort. « Nous avons joué notre meilleure première période depuis que je suis avec le Saint-François (dimanche soir à Trois-Rivières). Les gars ont joué deux bons matchs mais ce sont des petites erreurs qui nous coûtent nos matchs », d'affirmer le pilote des Saints qui était satisfait de l'effort et non du résultat.

Les joueurs du Saint-François se souviennent du dernier match disputé contre les Marquis de Saguenay au Palais des sports alors que ces derniers étaient repartis avec une victoire de 7-4. Le capitaine des Saints, Yannick Tremblay, avait déclaré quelques jours après ce match qu'il « était inacceptable d'avoir accepté sept buts contre Saguenay chez nous. » Les Sherbrookois voudront venger ce revers vendredi soir à Saguenay.

Quant au match de dimanche, et quand on connait la rivalité entre le Caron et Guay de Trois-Rivières et le Saint-François, l'intensité sera à son comble. Les Saints tiraient de l'arrière 4-0 en deuxième période et sont revenus de l'arrière jusqu'à ce qu'Alexandre Jacques inscrive le but victorieux au milieu du dernier tiers. Le match de dimanche débutera à 16 heures au Palais des sports où les billets sont déjà en vente tout comme sur le réseau Admission (www.admission.com) et par carte de crédit au (819) 821-5850. Nous souhaitons vous voir en grand nombre afin de venir fêter l'Halloween avec nous alors que plusieurs prix seront attribués.

Enfin, une mauvaise nouvelle attendait les membres du Saint-François quand l'entraîneur Éric Dandenault a confirmé que le meilleur pointeur de l'équipe et de la LNAH la saison dernière, Jean-François Boutin, ne sera pas de retour cette saison. « Jean-François nous a expliqué qu'il voulait passer à autre chose. Nous allons respecter son choix », de conclure Éric Dandenault.

Nous tenons à remercier Jean-François, qui a reçu de nombreux prix lors du dernier gala de la LNAH sans oublier le prix sportif Eugène-Lalonde de la Société Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke, pour les bons moments qu'il a fait vivre aux amateurs de hockey de la région et pour son implication dans l'équipe. Il a amassé 327 points en 222 matchs dans notre circuit, dont 123 buts.

Robert Legault