Le Canadien va affronter une équipe qui n'est pas en santé. Daniel Alfredsson, Wade Redden et Patrick Eaves ne sont pas au sommet de leur forme.

Voilà maintenant que le meilleur marqueur des Sénateurs Dany Heatley a raté les deux derniers entraînements en raison d'une blessure à une cheville qu'il a subi mardi face aux Bruins avec 10 minutes à faire en troisième période. La qualité de la glace est en cause en raison du concert de Christina Aguilera et des et des Pussycat Dolls.

"La cheville de Dany est enflée. Il est préférable pour lui de ne pas s'entraîner. Nous espérons qu'il sera prêt pour le match de vendredi", a indiqué l'entraîneur des Sénateurs, Bryan Murray.

"Ma cheville va mieux. Espérons que je serai rétabli pour le match face au Canadien", a mentionné Heatley.

Les Sénateurs vont affronter une équipe qui connaît beaucoup de succès. Le gardien Jaroslav Halak est encore un inconnu dans la LNH et on a justement demandé aux joueurs des Sénateurs ce qu'ils connaissent de lui.

"Je ne le connais pas, à part qu'il est arrivé dans une situation où il y avait beaucoup de pression", a déclaré Antoine Vermette. Le Canadien se devait absolument de gagner des matchs et il a bien performé sous pression."

"Il joue bien ces temps-ci. Nous devons le mettre à l'épreuve. Il ne nous connaît pas. Nous verrons qui aura l'avantage vendredi", a précisé Jason Spezza.

Chez les Sénateurs, on est heureux d'affronter une équipe qui se retrouve en pleine course pour une participation en séries car mardi, face aux Bruins, plusieurs joueurs ont pris une journée de congé.

"Les joueurs reçoivent des congés à quelques occasions. Lorsqu'ils sont en uniforme, ils doivent donner tout ce qu'ils ont, sans exception", a souligné Murray.

C'est Ray Emery qui affrontera le Canadien vendredi soir. Face au Tricolore cette saison, il a une moyenne de 2,49 et un pourcentage d'arrêts de,921.