midgetaaa.ca - Le gardien Francis Desrosiers des Gaulois du Collège Antoine-Girouard et l'attaquant Sébastien Bergeron du Rousseau Sports de Laval-Bourassa ont mérité les honneurs de joueurs, défensif et offensif, FINANCIÈRE SUN LIFE du mois de novembre, dans la Ligue midget AAA.

Francis Desrosiers - joueur défensif FINANCIÈRE SUN LIFE

Le gardien de 15 ans des Gaulois a mérité le titre de joueur défensif FINANCIÈRE SUN LIFE de novembre, par son jeu solide et constant devant le filet de la formation du Richelieu. Pendant cette période, Desrosiers a remporté 6 victoires et subi 1 défaite en fusillade en 7 départs. Il a stoppé 174 tirs pour une moyenne d'efficacité de 0,935, concédant seulement 12 buts à l'adversaire, pour une moyenne de buts contre de 1,88.

Le no 33 du Collège Antoine-Girouard a été sélectionné la deuxième étoile RDS à deux reprises en novembre. La performance du cerbère a permis à la troupe de Mario Pouliot de cumuler une fiche de 7 victoires, 1 défaite et 1 défaite en fusillade, pour passer du 2e au 1er rang de la division Reebok, avec 1 point d'avance sur les Cantonniers de Magog et 2 matchs en main.

Soulignons que le gardien Francis Desrosiers a également été choisi en novembre comme joueur recrue « La Coop » dans la Ligue midget AAA. Un honneur doublement mérité.

Sébastien Bergeron - joueur offensif FINANCIÈRE SUN LIFE

Le centre du Rousseau Sports a été sélectionné le joueur offensif FINANCIÈRE SUN LIFE en raison de sa fiche de 9 buts et 10 aides, pour un total de 19 points en 7 joutes. Il a inscrit 4 buts en avantage numérique et 2 de ses buts ont donné la victoire à son équipe. Le numéro 28 du Laval-Bourassa a été choisi à 4 reprises dans les trois étoiles RDS de la rencontre, soit une fois le 1re, une fois la 2e et deux fois la 3e..

Les performances offensives du lavallois ont permis à son équipe de compléter le mois de novembre avec une fiche de 5 victoires et 2 défaites, dont 1 en prolongation. Avec cette fiche, le LB a grimpé d'une position, de la 5e à la 4e, au classement de la division CCM.

Avec ses 19 points en novembre, Sébastien Bergeron occupe le 2e rang du classement des compteurs de son équipe avec 36 points (19-17), à 7 du meneur Eliezer Sherbatov (19-24).

Outre le cadeau de la FINANCIÈRE SUN LIFE, les deux joueurs choisis recevront une plaque souvenir qui sera remise lors d'une prochaine joute locale.

Visitez la section « Vidéos et Photos » du site Internet pour apprécier les prouesses des joueurs sélectionnés.

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec