SAINTE-JULIE (LHSR) - Les Hawks de Sainte-Julie ont démontré que leur victoire de mardi dernier n'était pas dûe au hasard en l'emportant par la marque de 5 à 2 face aux Royaux à Sorel.

Les Hawks étaient ainsi à la recherche d'un second succès consécutif pour la première fois depuis une série de quatre victoires lors des quatre premières rencontres du calendrier régulier.

Le match débuta fort bien pour les porte-couleurs julievillois, eux qui voulaient poursuivre sur leur lancée. Nicolas Dancause, avec l'aide d'Alexandre Burgoyne et Benjamin Vadnais, procura les devants à son équipe avec seulement 15 secondes d'écoulées dans la partie. Et, environ une minute plus tard lors d'un désavantage numérique, Dominic Beaulac envoya une passe-missile en direction d'un Patrick Savard en pleine percée en zone neutre. Ce dernier s'amena seul devant Patrick Angers qu'il déjoua d'une feinte du côté du bloqueur pour doubler l'avance des Hawks.

Comme ce fut le cas trop souvent cette saison, les "Peaux-Rouges" n'ont pas été en mesure de conserver leur l'avantage. En effet, les Royaux réduisaient l'écart en milieu d'engagement lorsque Sébastien Mondou s'empara d'un retour pour faufiler le disque entre les jambières de Stéphane Bottari. Peu après, à la suite d'une pénalité appelée contre les Hawks, ce même Mondou redirigea un tir de la pointe derrière le cerbère julievillois pour niveler la marque après une période.

Les troupiers de Sébastien Gariepy ont repris le contrôle de la partie lors du deuxième tiers, cependant le gardien sorelois se métamorphosa en muraille de briques et les attaques des Hawks devenaient soudainement vaines. À force de persévérer, Savard, aidé de Burgoyne, redonna une priorité d'un but à son équipe qui ne regarda plus derrière. Appuyé par un gardien solide et une défensive beaucoup plus serrée, Sainte-Julie termina le match sans coup d'éclat, si ce n'est que la complétion du triplé de Savard dans un filet désert. Et tout ça grâce à un bâton de bois ! David Grenier à été l'autre marqueur.

Ce faisant, les Hawks enregistrèrent une deuxième victoire en autant de parties pour la première fois depuis belle lurette. Ils trônent toujours au sommet de la division Est de la LHSR, trois points devant les Wings de Saint-Lambert, tout en ayant un match de moins à disputer. L'organisation des Hawks tient à féliciter David Grenier ainsi que sa conjointe qui sont devenus les heureux parents d'un jeune garçon en pleine santé jeudi dernier.

Cette rencontre ne passera certainement pas à l'histoire compte tenu de l'absence de rythme dans le jeu pendant une bonne partie de la soirée. Par contre, la performance du défenseur étoile julievillois Benjamin Vadnais mérite d'être soulignée, lui qui a été d'une efficacité sans reproche en défensive tout en étant une menace offensivement, principalement en raison de ses passe savantes.

Le prochain match des Hawks aura lieu dimanche le 4 février lorsqu'ils affronteront les Canadiens à Contrecoeur à 21:00. En trois parties cette saison, ces deux équipes se sont livrées trois verdicts nuls.

Source: Turd Ferguson