WINDSOR - À son deuxième match en ronde préliminaire du Défi mondial des moins de 17 ans, Équipe Québec s'est à nouveau imposée, cette fois-ci par le pointage de 3 à 0 face à la formation de l'Allemagne.

Équipe Québec a dominé le jeu en début de match et démontré sa force en possession de rondelle. Yan-Pavel Laplante a profité d'un avantage numérique double à la huitième minute pour ouvrir la marque et donner les devants à son club sur une superbe mise en scène de Jonathan Drouin et Nikolas Brouillard. La formation québécoise est revenue au vestiaire avec une avance d'un but au son de la sirène.

Les spectateurs ont eu droit à du jeu plus conservateur de la part des deux équipes en deuxième période. Anthony De Luca, laissé seul devant le gardien allemand suite aux passes de Guillaume Gauthier et de Jonathan Drouin, a doublé l'avance des siens en fin d'engagement.

Au troisième tiers, la formation québécoise a marqué le but d'assurance alors que Charles Guévremont a profité d'un retour à l'avant du filet suite à une montée de Laurent Dauphin.

À son deuxième match, le gardien Zachary Fucale a enregistré le jeu blanc et a hérité du titre de joueur du match pour le Québec (2-0) après avoir repoussé 34 tirs. Pour Équipe Québec, 33 tirs se sont rendus sur le gardien adverse.

Devenez fans de Hockey Québec sur Facebook et Twitter afin d'obtenir les dernières mises à jour des matchs de la compétition. Vous pourrez également y retrouver des albums photos d'Équipe Québec en action!

BRANCHEZ-VOUS DÈS MAINTENANT : @HockeyQuebec et http://www.facebook.com/HockeyQuebec

Il est possible de visionner des matchs en direct sur le Web sur le site de FASTHockey au http://www2.fasthockey.com/login.php

Prochain rendez-vous, samedi, à compter de 14h, alors qu'Équipe Québec tentera de conserver sa fiche invaincue (2-0) face à l'équipe de la Suède (0-1).

Source : Hockey Québec