GATINEAU - Équipe Québec des moins de 16 ans a poursuivi la défense de son titre au Tournoi midget Kiwanis de Gatineau en remportant une deuxième victoire en deux matchs, cette fois-ci par le pointage de 4 à 0 face aux Weeks de Pictou County.

Affichant la même détermination et confiance que l'édition 2011 de la formation, Équipe Québec s'est à nouveau imposée durant la majorité du match. Pour la formation provinciale, Alexandre Carrier, Nicolas Aubé-Kubel, Jonathan Lacroix-Courville et Matthew Cusson ont trouvé le fond du filet.

Avec cette victoire, Équipe Québec se retrouve au sommet du classement du groupe Designer de la division Papier Scott avec une récolte de 4 points et un différentiel de buts de +14.

La 47e édition du Tournoi midget Kiwanis de Gatineau a lieu du 3 au 8 janvier 2012 et se veut une étape importante d'une vision à long terme du développement du joueur de haut niveau de Hockey Québec. Équipe Québec avait remporté l'édition 2011 du tournoi suite à une victoire convaincante de 9 à 3 en finale face aux Kings de Vaughan.

Rappelons qu'encore une fois cette année, la formation provinciale évolue au sein de la catégorie AAA et disputera trois matchs en ronde préliminaire face aux Kings de Western (victoire de 10 à 0), aux Weeks de Pictou County (victoire de 4 à 0) et aux Kings de Vaughan (6 janvier 21h15). Les rencontres éliminatoires débuteront samedi, à 9h.

Source Hockey Québec