BROSSARD - C'est la septième fois cette saison que le Canadien joue deux matchs en autant de soirs. La dernière fois que c'est arrivé, les 7 et 8 janvier, il a signé deux victoires. A quatre autres reprises, il a divisé les honneurs des deux rencontres. Les 7 et 8 novembre, il a perdu deux fois (à Columbus, en tirs de barrage, et à Toronto).

-C'est le deuxième duel Thrashers-Canadien cette saison. Le premier a tourné à l'avantage du Tricolore, qui l'a emporté 5-4 au Centre Bell, le 2 décembre. La saison dernière, les équipes ont divisé les honneurs des deux rencontres disputées au Philips Arena, chacune l'emportant 3-2 au terme d'une séance de tirs de barrage.

Le CH a du succès à Atlanta depuis le retour de la concession en Géorgie, comme le montre la fiche de 10-3-2-1 qu'il s'est forgée depuis 1999-2000.

En ce qui a trait au match de mercredi, ce sera la troisième confrontation de la campagne contre les Devils du New Jersey. Le CH sera à la recherche d'un premier succès, ayant perdu les deux premiers (2-1 à Montréal et 4-1 à Newark).

-Mike Komisarek a célébré son 27e anniversaire de naissance, lundi.

"Comme le temps file. On dirait que c'était hier que j'étais âgé de 21 ans", a lancé le défenseur.

"Je ne suis pas prêt à me considérer comme un vétéran. Disons que je suis un jeune vétéran", a ajouté l'affable athlète.

Komisarek a dit avoir hâte de saluer le retour au jeu des blessés.

"Ce sont des joueurs importants pour nous, de gros morceaux de notre casse-tête. Ce sera agréable de les revoir dans la formation. On va avoir besoin d'eux en deuxième moitié de saison."

-Guy Carbonneau s'est dit "très étonné" mais également "très épaté" de revoir son ancien coéquipier Claude "Pépé" Lemieux dans la LNH. Après une mise à l'essai dans l'AHL, Lemieux a vu son rêve prendre forme, lundi, en étant rappelé.

"Je ne pensais pas qu'il réussirait, après avoir arrêté de jouer il y a plusieurs années, a commenté Carbo. Comme quoi, rien n'est impossible."

-Andrei Kostitsyn a amassé au moins un point dans ses sept derniers matchs. Il en a récolté 15 au cours des 11 dernières rencontres. Il n'est plus qu'à cinq points du plateau des 100 dans la LNH.

-Les Thrashers ont confirmé Ilya Kovalchuk à titre de capitaine de l'équipe, la semaine dernière. Le directeur général Don Waddell lui a annoncé la nouvelle, à l'occasion d'une activité d'équipe tenue en soirée. Le talentueux russe, qui a cru pendant un moment qu'on venait de l'échanger, a marqué trois buts et récolté cinq points dans ses deux derniers matchs.