L'attaquant des Sea Dogs de Saint John Jonathan Huberdeau et le défenseur Nathan Beaulieu devancent Sean Couturier sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH en vue du repêchage 2011 qui aura lieu au Minnesota le 24 juin prochain.

Huberdeau, qui a inscrit 43 buts et 62 passes cette saison, est classé au troisième rang des meilleurs espoirs, alors Beaulieu est cinquième. En 65 matchs, le défenseur a inscrit 12 buts et 33 passes.

Dans le cas de Couturier, qui était classé au deuxième rang en Amérique du Nord en janvier dernier, il a glissé en sixième position. L'attaquant des Voltigeurs de Drummondville a terminé la campagne avec 96 points, dont 36 buts, en 58 matchs.

Le joueur de centre Ryan Nugent-Hopkins des Rebels de Red Deer est le meilleur espoir nord-américain, alors que le défenseur suédois Adam Larsson devance ses pairs du côté européen.

Le gardien des Saguenéens de Chicoutimi Christopher Gibson est classé au deuxième rang en Amérique du Nord.

Trente-trois joueurs de la LHJMQ sont sur la liste finale de la Centrale de dépistage en prévision du repêchage.

Ce classement final inclut les 210 meilleurs joueurs et 30 gardiens d'Amérique du Nord et les 140 meilleurs patineurs et 10 gardiens d'Europe.