NEW YORK - Chris Pronger et Ryan Getzlaf, des Ducks d'Anaheim, les champions de la coupe Stanley, font partie des 16 joueurs de l'Association de l'Ouest qui ont été invités au match des étoiles de la LNH, jeudi.

Pronger, qui en est à sa deuxième saison avec les Ducks, effectuera sa cinquième présence au match des étoiles - sa première depuis 2004. Il fera équipe à la ligne bleue avec le défenseur des Coyotes de Phoenix Ed Jovanovski, qui prendra également part à la rencontre pour la cinquième fois.

Getzlaf fera pour sa part ses débuts au match des étoiles, qui aura lieu le 27 janvier, à Atlanta. Le joueur de centre est le meilleur pointeur des Ducks avec 48 points.

Le défenseur Duncan Keith, des Blackhawks, a aussi été choisi pour la première fois tandis que le vétéran Sergei Zubov, des Stars de Dallas, effectuera sa quatrième présence.

Dion Phaneuf, des Flames de Calgary, et Nicklas Lidstrom, des Red Wings de Detroit, sont les deux défenseurs partants, ayant été élus au scrutin populaire.

Les Red Wings, dont les attaquants Henrik Zetterberg et Pavel Datsyuk font partie de la formation partante avec Jarome Iginla, des Flames de Calgary, comptent un quatrième joueur étoile puisque le gardien Chris Osgood a été invité jeudi.

Osgood avait été choisi dans l'équipe d'étoiles à trois reprises lors de son premier séjour avec les Red Wings de 1996 à 1998.

Le gardien Manny Legace, des Blues de St.Louis, est devenu le premier joueur à être invité à sa neuvième saison dans la LNH.

Evgeni Nabokov, des Sharks de San Jose, a été nommé pour la deuxième fois, sept ans depuis sa première présence.

Rappelons que Roberto Luongo, des Canucks de Vancouver, qui a été élu au scrutin populaire, a fait savoir mercredi qu'il n'ira pas au match des étoiles. Il prendra quelques jours de congé à son domicile en Floride avec sa femme Gina, qui est enceinte.

A l'attaque, Shawn Horcoff, des Oilers d'Edmonton, Anze Kopitar, des Kings de Los Angeles, Henrik Sedin, des Canucks de Vancouver, et Paul Stastny, de l'Avalanche du Colorado, ont été choisis pour la première fois.

Joe Thornton, qui en est à sa troisième saison avec les Sharks de San Jose, a été nommé dans l'équipe d'étoiles pour la cinquième fois. L'attaquant Rick Nash représentera les Blue Jackets de Columbus en effectuant sa troisième présence au match tandis que Jason Arnott, des Predators de Nashville, et Marian Gaborik, du Wild du Minnesota, prendront part à la rencontre pour la deuxième fois.

Les joueurs de l'Association de l'Est seront connus vendredi.