(RDS et PC) - Le Canadien a subi un autre revers en match préparatoire, mardi, cette fois par la marque de 2-1 devant le Wild du Minnesota. Tous les buts de la rencontre ont été inscrits au premier vingt.

Jim Dowd et Jeremy Stevenson (1-1) ont déjoué José Théodore pour procurer une avance de 2-0 aux locaux.

Andrei Markov, en avantage numérique, a réduit l'écart au milieu de l'engagement. Marcel Hossa a récolté une passe sur le jeu.

Le cerbère du Canadien a fait face à 22 lancers.

Pour sa part, la formation montréalaise, qui présente une fiche de 1-5-0-1 depuis le début du calendrier préparatoire, a décoché que 13 tirs en direction d'Emmanuel Fernandez.

Les deux équipes vont s'affronter de nouveau vendredi, mais cette fois au Centre Bell.

Le Wild s'impose rapidement

Il n'y avait que 54 secondes d'écoulées que Dowd lui procurait l'avance. L'attaquant a d'abord remporté la mise au jeu face à Mike Ribeiro avant de se défaire ensuite de Craig Rivet pour concrétiser le retour du faible lancer du défenseur Nick Schultz.

Stevenson a doublé la mise à 7:40 durant un jeu de puissance. Après s'être tiraillé avec Sheldon Souray dans le coin droit, il n'a eu qu'à rediriger la superbe passe que lui a servie le défenseur Filip Kuba.

Le Canadien a connu ses meilleurs moments pendant un jeu de puissance, Markov déjouant Fernandez d'un tir des poignets bas en provenance de l'enclave, à 11:31.

La deuxième période a fourni du jeu plus équilibré, mais également peu d'action.

Au début, Théodore a frustré Darby Hendrickson sur une échappée pendant une attaque massive du Canadien. Hendrickson a profité d'un moment de confusion entre les défenseurs Souray et Ron Hainsey à la ligne bleue adverse.

Plus tard, Donald Audette a pu dégainer deux fois alimenté par des passes de Ribeiro, mais le gardien couvrait bien ses angles.