Les Prédateurs de Granby ont procédé un remaniement de leur personnel d'entraîneurs. Sergio Momesso remplace Dino Masanotti à la barre de l'équipe. Il sera secondé par Tony Fiore, qui conserve également ses fonctions de dépisteur-chef, et par Patrick Murray, qui demeure en poste. L'autre adjoint de Dino Masanotti, André Brassard, quitte également l'équipe. Lors d'une rencontre entre la direction et l'ex-entraîneur, hier, les deux parties ont alors convenu d'un commun accord que, pour le bien de l'équipe, il valait mieux effectuer un changement derrière le banc.

Sergio Momesso avait goûté quelque peu au "coaching" pendant la saison 2001-2002. Il avait alors secondé Denis Francoeur chez les Cataractes de Shawinigan (LHJMQ) durant environ une moitié de campagne lorsque Benoît Groulx avait quitté le club pour prendre les rênes des Olympiques de Hull, qui venaient de remercier Guy Lalonde.

Momesso a été un choix de deuxième ronde, 27e au total, par les Canadiens de Montréal en 1983. Il a disputé 710 matchs répartis sur 13 saisons dans la Ligue nationale de hockey avec Montréal, Saint-Louis, Vancouver, Toronto et les Rangers de New York, où il a marqué 152 buts et récolté 345 points. Il a évolué au hockey junior pendant trois saisons avec les Cataractes de Shawinigan (LHJMQ), accumulant 345 points, dont 125 buts, en 202 rencontres. Pendant ces campagnes, il a joué avec Patrick Murray, qui sera maintenant son adjoint chez les Prédateurs.

Dès son entrée en fonction, Sergio Momesso veut s'appliquer à connaître les joueurs et en faire l'évaluation. «Je mise sur mes deux adjoints et Santino Pellegrino, que je connais bien, pour m'aider dans cette tâche. Nous aurons un bon "meeting" et une bonne pratique sur glace avec les joueurs afin d'être prêt pour les matchs de fin de semaine», de dire ce père de 3 enfants. Il se dit très heureux de joindre la famille des Prédateurs. «C'est un beau défi qui m'attend. Mon arrivée derrière le banc d'une équipe senior majeur est excellent pour moi puisque les rencontres sont disputées le week-end seulement et avec mes deux restaurants, je me dois d'être à Montréal chaque jour, ce qui était impossible dans le hockey junior québécois», d'ajouter celui qui a passé 544 minutes au cahot dans la LHJMQ et 1557 dans la LNH.

De son côté, Dino Masanotti s'est dit très déçu de la tournure des événements. «C'est venu très vite. J'ai pris une équipe sans vie la saison dernière, j'ai fait le ménage, j'y ai mis du temps et des énergies, mais après cinq rencontres, tout est terminé », de dire Masanotti, qui n'a jamais senti de mésentente à son sujet de la part des joueurs lors de son séjour derrière le banc des Preds. «C'était plutôt une mésentente sur certains points avec la direction, mais je souhaite que l'équipe se retrouve et connaisse de bons moments.» Quant à son avenir, «je me donne une semaine pour analyser le tout et après on verra», de conclure Masanotti.

- Pierre Nadeau, Prédateurs de Granby