Une poussé de cinq buts en troisième période a procuré une 26e victoire cette saison aux Éperviers de Contrecoeur sur les Gladiateurs de Thérèse-de-Blainville par la marque de 7-5. Jean-François Laplante a été le meilleur pour les gagnants avec 2 buts et 1 passe. Le défenseur Alexandre Lippé a obtenu 1 but et 1 passe et Jean-Michel Allard et Alexandre Gravel ont obtenu deux passes.

Alex Turcotte, Jonathan Billeneuve, Maxime Laramée et Jean-François Forget ont été les marqueurs pour les gagnants. Benoît Bibeau avec deux buts, Éric Cloutier (1-1), Éric Lajoie et Maxime Boisvert ont répliqué pour les Gladiateurs. Yannick Lauzon avec trois passes et Mathieu Desjardins avec deux passes se sont également illustré pour les perdants. Les Gladiateurs perdaient 2-0 après une période, mais devançaient les Éperviers 3-2 après 40 minutes de jeu. Avec ce gain, Contrecoeur s'approche à trois points de Lachine au classement général.

DOMINIC LÉVEILLÉ EST COMPLÈTEMENT DÉCHAÎNÉ

Saint-Jérôme : (32-9-1-2) 8 Lachine : (27-14-0-3) 6

L'as attaquant Dominic Léveillé a continué son excellent travail en obtenant quatre buts et deux passes dans une victoire de 8-6 des Panthères de Saint-Jérôme sur les Maroons de Lachine. Léveillé a marqué le but gagnant sur le jeu de puissance avec un peu plus de sept minutes à faire dans le match. La veille à Valleyfield, il avait inscrit 1 but et quatre passes, ce qui lui donne 5 buts et 6 passes en deux matchs sur la route contre des adversaires qui sont de tailles, un exploit remarquable. Philippe Forest (1-3), Bobby Paquette (1-2), Kevin Tessier en désavantage numérique et Mathieu Thibodeau ont complété pour les Panthères. Jean-Luc Legault a obtenu trois passes. Sébastien Lapierre et Charles Guillemette ont réussi chacun deux passes pour les Maroons alors que Francis Ouellet (1-1) et Joël Pajuelo ont complété. Simon Galichand et Mathieu Beauchamp ont obtenu chacun deux passes. Les Maroons ont obtenu huit jeux de puissances et ils ont marqué deux fois. Les Panthères ont un en trois en pareil circonstance. Les Panthères ont maintenant trois victoires et une défaite contre Lachine cette saison. David Plouffe a mérité la victoire, sa 26e cette saison.

AYLMER RÉSISTE EN TROISIÈME ET L'EMPORTE

Laflèche : (9-16) 3 Aylmer : (12-33-0-2) 4

L'Extrême d'Aylmer a marqué trois buts sans réplique en deuxième et Pierre-Luc Chénier a marqué le but gagnant en troisième à 5 :47 dans une victoire de 4-3 de l'Extrême d'Aylmer sur le Collège Laflèche. Jasmin Rochon, Guillaume Trudel et Nicolas Trottier ont été les autres marqueurs des gagnants. Trudel a de plus obtenu deux passes. Le gardien Martin Léonard a remporté la victoire devant la cage de l'Extrême. Philippe Bégin, Maxime Thibodeau et Sébastien Landry ont répliqué pour les joueurs de la région de Trois-Rivières. Ce gain permet à l'équipe de Sylvain Chaput de devancer Thérèse-de-Blainville au classement de la division Ferland DR. C'était la 9e victoire d'Aylmer à domicile cette saison en 25 rencontres.

WARWICK TRIOMPHE EN PROLONGATION

Kahnawake : (19-22-0-6) 3 Warwick : (14-30-0-1) 4

Un but de Charles Bergeron à 5 :13 de la période de prolongation a procuré une victoire de 4-3 du Titan de Warwick sur les Condors de Kahnawake. Gaby Beaudet avec deux buts et Mathieu Leclerc ont complété pour les gagnants. Steve Holland, Alexandre Bouchard et Christian Gagnon en désavantage numérique avec une seconde en troisième ce qui a provoqué la prolongation, ont répliqué pour les Condors. Jason Vaillancourt a entre autre réussi deux passes pour le Titan. Éric Lachance a mérité la victoire devant la cage du Titan. Warwick a gagné sa première victoire de la saison contre les Condors en cinq parties. Le Titan se rapproche à trois points de Saint-Jean et du cinquième rang de la division Sherwood.

COATICOOK CONSOLIDE LEUR AVANCE AU SOMMET DE LA DIVISION SHERWOOD

Longueuil : (29-12-0-2) 4 Coaticook : (30-13-0-3)

Les Frontaliers de Coaticook ont vraiment le numéro du Collège Français de Longueuil et ils l'ont prouvé de nouveau en l'emportant 7-4 contre l'équipe de Pierre Pétroni pour établir leur fiche à 4 victoires et 1 défaite depuis le début de la saison.

Benoît Beaudoin a été le meilleur avec deux buts et une passe, Nicolas Poudrier a bien fait avec 1 but et 2 passes, son jumeau Jonathan Poudrier (1-1), Andrew Lagacé en désavantage numérique, Alexandre Charest et Rémi Godbout ont complété pour les gagnants. Olivier Maltais avec deux buts, Guillaume Lamoureux et Maxime Villagi ont répliqué pour le Collège Français.

David Jacob-Tancrède et Carl Laventure ont obtenu chacun deux passes pour le Collège Français. Le gardien Alex Gagnon a mérité la victoire, sa 11e en 20 sorties cette saison.

Les Frontaliers ont augmenté à trois points leur avance sur Longueuil au sommet de la division Sherwood, toutefois Longueul à trois matchs de plus à disputer.

Un seul match aura lieu samedi dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec quand les Cougars de Lennoxville visiteront les Cobras de La Plaine à l'aréna de Mascouche à 15 h 30.