2e revers en autant de sortie pour l'Isothermic et le Marquis

Sylvain Rodier faisait un retour au jeu pour le Caron et Guay et trois autres rencontres étaient à l'affiche dans le circuit Godin cette fin de semaine.

Après avoir encaissé un revers à son match d'ouverture, l'Isothermic se rendait à Rivière-du-Loup samedi soir afin d'y affronter le 3L. L'heure tardive de fin de rencontre vendredi soir ainsi que la défaite face au Caron et Guay semblent avoir affecté la troupe de Bobby Baril. Ces derniers se sont inclinés pour une deuxième fois en moins de 24 heures et cette fois-ci par la marque de 3 à 2.

Les représentants de la région de l'Amiante ont littéralement pris d'assaut la cage défendue par Alexandre Vincent. Celui-ci a fait face à un barrage de 43 lancers ne cédant que devant André Martineau et André Sandrzyk. Contrairement à la veille, les Thetfordois ont été beaucoup plus disciplinés et l'attaque massive du 3L a été incapable de marquer en cinq avantages numériques. Yannick Landry a dirigé l'attaque des siens avec une performance de 2 buts. Le 3L était privé des services de Rémi Royer suspendu suite à des événements survenus en séries éliminatoires. Samuel Duplain l'était également du côté de l'Isothermic.

Ouverture locale à Sorel-Tracy et Trois-Rivières ce dimanche

Après deux années d'absence, la ville de Sorel-Tracy est de retour au sein de la LNAH. Les Sorelois n'ont pas déçu les partisans en défaisant le 3L de Rivière-du-Loup par la marque de 6 à 2. Pour un deuxième match en moins de 24 heures, le gardien du 3L a été bombardé de plus de 40 lancers. Malheureusement pour les siens, les résultats ne furent pas les même que la veille.

Donald Brashear qui faisait ses débuts avec le GCI a dirigé l'attaque des siens en compagnie de David St-Pierre et Grégory Dupré. Du côté de Rivière-du-Loup, la meilleure performance revient encore à Yannick Landry avec un but et une mention d'aide. Jacques Dubé, Alexandre Vachon et Francis Bélanger pour Sorel-Tracy ont engagé le combat avec Todd MacDougall, Mike Bray et David Parent pour le 3L.

C'était également journée de retrouvailles du côté de Trois-Rivières alors que Sylvain Rodier revenait au vétuste Colisée dans l'uniforme qu'il a toujours défendu avec fierté. Les partisans sur place ne l'avaient sans doute pas oublié lui réservant la meilleure ovation lors de la présentation des joueurs.

Le Caron et Guay allait profité du retour du guerrier pour l'emporter par la marque de 7 à 5 tout en laissant filé une avance de trois buts en troisième période. L'indiscipline a fait mal aux hommes de Serge Forcier puisque les locaux y sont allés de trois buts avec l'avantage d'un homme. Tout comme à Thetford Mines vendredi soir, se sont Pierre-Luc Faubert et Dannick Bouchard qui ont commis le plus de dégâts face à un Maxime Gougeon stoppant 46 des 52 lancers dirigés vers lui. Francis Charette et Mathieu Benoît ont été les meilleurs face à Julien Ellis. Un furieux combat entre Dannick Lessard et Gaby Roch a ravi les partisans venus assister à cette rencontre.